Aller au contenu

Costume breton


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais faire danser mes élèves sur la jument de Michao et j'aurais aimé trouver des idées pour fabriquer des costumes simples : pas trop cher donc peut être en intissé et facile à faire car je pense que je vais m'en occuper seule.

Donc si vous avez des idées, merci de m'en faire part,

A très bientôt

Nini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déguisement breton ??? c'est un costume môdame, pas un déguisement ! :getlost:

Bon, pour revenir à la question ;) , il y a beaucoup de variantes, mais le plus simple :

- pantalon ou jupe noirs,

- chemise (ou tee shirt manches longues) blanche,

les deux peuvent être fournis par les parents.

Tu peux réaliser en non tissé noir, un petit gilet tout simple, éventuellement avec déco au feutre doré sur le pourtour (afin d'imiter des broderies), et bien sûr l'inévitable chapeau noir pour les garçons, et pour la coiffe, là, tu as le choix, ce ne sont pas les modèles qui manquent : http://goo.gl/eEs0A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la coiffe : une bouteille d'eau minérale vide, tu perces de chaque côté le bas et fais passer un ruban blanc à attacher sous le cou.

Tu la décores en collant dessus des napperons de papier blanc (retirer la partie goulot !). Pour la jupe : un sac poubelle noir (qui peut être décoré avec des Posca pour faire le tablier) et des napperons de papier fixés sur le tee shirt noir en haut pour faire le haut du tablier.

Je ne sais pas si c'est bien clair... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes élèves seront en breton à la kermesse :

- jupe/pantalon noir

- haut blanc

- tablier en crépon blanc pour les filles

- veste en crépon noir pour les garçons

- coiffe avec une bouteille d'eau comme expliqué ci-dessus pour les filles

- chapeau fabriqué avec boite de camembert et carton pour les garçons

Les parties "fabrication" seront faites en classe (case horaire "art")!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, nous avions fabriqué des chapeaux bretons en classe pour la fête de l'école aussi.

C'est assez simple: il te faut un petit saladier rond, du papier journal, du film alimentaire et de la colle.

Il faut poser le saladier à l'envers, le recouvrir de film alimentaire. Ensuite, tu colles des bandes de papier journal, que tu laisses dépasser de quelques centimètre. Tu laisses sécher et il n'y a plus qu'à peindre.

Pour les finitions, tu peux l'entourer d'un ruban de crépon noir et coller une boucle en carton jaune. (un rectangle évidé au milieu)

Nous avions aussi, avec l'aide des mamans, fait des jupes en tissu noir pour les filles avec des rubans de couleur dans le bas, et des gilets pour les garçons, avec les rubans sur le côté, pour rappeler les broderies.

J'avais pris les idées dans ces petits livres

b6f7fc41703486df3af255f6b733ee11-300x300.gif9782843464546FS.gif

29653409_6103579.jpg (Ici tu peux voir le chapeau et le gilet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...