litterature17 Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Bonjour , Je viens d'apprendre que je devais faire une chanson pour le spectacle de fin d'année mais je n'ai aucune idée de quoi faire J'ai une classe de CM1 et j'ai une préférence pour des chansons actuelles mais faut toujours faire attention aux paroles (gros mots , expressions limites , etc.) Vous auriez des idées ? Merci
Stephanie25 Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Il y en a une passé-partout : toi + moi ! En vrac : des enfoires : le pouvoir des fleurs - l'amitié , Goldman ? Je l'aime à mourir de shakira (juste pcq j'adore) .... Je réfléchis ....
MissTiQ Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Tu veux forcément une chanson "connue" ? Tu as l'amitié de Grégoire Dune qui passe bien
Zephy Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Je ne sais pas si c'est très actuel mais une que les enfants aiment bien: Si c'est vrai qu'y a des gens qui s'aiment de Cabrel
Zephy Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Ou une chanson de Yannick NOah alors, ils aiment bien
litterature17 Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Posté(e) 13 mai 2012 Oui j'avais pensé à Yannick Noah souvent elles sont rythmées et les enfants aiment bien !
Stephanie25 Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Moi de noah j aime bien : du soleil ... Facile à chorégraphier
titeline Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 J'avais fait "aux arbres citoyens" avec des CM1-CM2 il y a 4ans : ils avaient adoré...
nathoune54 Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 ici ce fut plusieurs années henri dès..mais celles où il reprend des titres: YMCA, les cacouhètes grillées...un régal! avec petite chorée, ou alors Aldebert qui fut un succès "pour louper l'école", avec petite mise en scène: panneau de grève (on ne veut pas y aller on préfère rester coucher....la maitresse au feu les cahier au milieu! ) Extraits ici et versions isntrumentales http://www.musicme.com/#/Henri-Des/albums/Polissongs-3259130172256.html acapella
Messages recommandés