Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TPS PS MS GS à la rentrée

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour !

Voilà, à la rentrée, je vais avoir une classe de la TPS à la GS. Après avoir eu que des cycle 3, je suis très heureuse d'avoir des maternelles mais un peu perdue avec ce quadruple niveau ! ! ! Je me demande surtout ce que peuvent faire les TPS ! Est-ce qu'on les intègre au PS ? Si je les laisse au coin jeu, n'y aura t-il pas trop de bruit ? EN gros, que fait-on des TPS dans une classe ? ! ! ! (Je ne sais pas encore le nombre d'élèves par niveau)

Merci !

Posté(e)

Tu trouveras des pistes sur la partie maternelle du forum.

En ce qui concerne les PS1 dans ce type de classe: dans la mienne j'ai 2 ps1 qui participe à l'atelier créatif géré par l'asem tous les matin, à la motricité à leur niveau, au coin regroupement et qui viennent nous regarder en atelier dirigé des ps2. La majorité du temps elles jouent dans les coins jeux donc il y a du bruit, ça dérange parfois mais je ne vois pas comment les empêcher d'en faire, elles ont besoin de changer d'activités très souvent.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

J'ai également des TPS/PS/MS/GS à la rentrée. As-tu trouver comment tu vas t'organiser? Je suis un peu perdue et bien preneuse de conseils ;) Je pense avoir réussi à m'organiser un emploi du temps, mais j'ai encore du mal à voir comment vont tourner les ateliers etc.

Merci et bon courage (ou devrais-je dire bonnes vacances...)

Posté(e)

Il y a déjà un post ouvert ici:

Tu y trouveras sans doute des infos pour débuter :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.