Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'aimerai savoir si l'indemnité brute de 400 euros des évaluations nationales est défiscalisée? où puis je avoir la confirmation?

Je demande cela car sur ma fiche de paye d'octobre je vois qu'elle est comptabilisée dans la case "montant imposable du mois". En effet le montant indiqué dans cette case diffère des autres mois et de plus il est supérieur au montant brut gagné.

Avez vous vérifié sur votre fiche de paye si vous rencontrez le même problème que moi? Quel recours puis je avoir ?

Je me pose ces questions car il va falloir commencer à remplir sa déclaration d'impôt prochainement et j'aimerai éclaircir ce point avant de le faire.

Merci de votre aide!

Posté(e)

Il ne me semble pas que ce soit défiscalisé. C'est une prime, pas des heures supplémentaires.

Mais je peux me tromper.

Posté(e)

bin si c'est dans montant imposable, c'es imposable, non?

moi ce que j'en dis, quand j'ai touché la prime parce qu'"on" a remonté les résultats, je l'ai illico transmise au compte de solidarité des déosbéisseurs. Ca répond aps à ta question, je sais :)

Posté(e)

Qu'est ce que le compte de solidarité des désobéisseurs? J'en ai jamais entendu parlé.

Posté(e)

Il ne me semble pas que ce soit défiscalisé. C'est une prime, pas des heures supplémentaires.

Mais je peux me tromper.

Je ne sais pas si c'est défiscalisé car sur un site de syndicat j'ai vu que c'était non imposable et il citait la loi TEPA. Mais il s'agit d'une autre académie que la mienne du coup je me demande si ça s'applique de partout.

Posté(e)

C'est un montant imposable car comme le dit Nadikaah c'est une prime, pas des heures sup ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses! :)

Posté(e)

la caisse des "dézo", c'est expliqué

en gros, c'est que y en a qui ont refusé l'aide perso, et qui se sont fait sucrer de petits ou gros morceaux de traitement pour serive non fait (service qui dans la plupart des cas, était fait différemment, en fait).

Les enseignants désobéisseurs refusent de collaborer au démantèlement du service public d'éducation. Ils affichent auprès de leur inspecteur leur refus d'appliquer les points de la réforme du système éducatif qui sont les plus nuisibles au regard des intérêts des élèves, au nom de leur liberté pédagogique et de leur expérience. Au lieu d'ouvrir le dialogue, la plupart des inspections académiques répondent brutalement par des sanctions financières.

Sanctions qui se veulent dissuasives : un jour de salaire en moins pour une demi-heure ou une heure d'aide personnalisée détournée. L'administration espère par ce biais entraver la progression de la désobéissance qu'elle redoute bien plus que toute autre action légale.

La répression contre les désobéisseurs ne doit pas enrayer cette force non-violente qui se développe et qui perturbe l'administration. Les sanctions financières sont certes disproportionnées, mais elles sont surtout proportionnées à la menace que ressent notre hiérarchie concernant l'extension de cette résistance qui, de fait, rend impossible l'application des réformes.

La création d'une caisse nationale de solidarité constitue une riposte pour montrer l'étendue de la solidarité des citoyens envers les enseignants désobéisseurs et rendre les sanctions financières inopérantes.

Afin de ne pas donner d'informations trop précises au ministère sur les montants récoltés et reversés, ce qui pourrait être utilisé contre les enseignants désobéisseurs, nous avons décidé de ne pas publier l'état des comptes de cette caisse.

Cette caisse est exclusivement utilisée pour soutenir les enseignants désobéisseurs sanctionnés financièrement.

Posté(e)

Je confirme c'est imposable

+1

Posté(e)

Je viens de lire les infos que tu m'as envoyées Mel(yMélo), au moins maintenant je connaitrais ce mouvement de résistance. C'est cool ce forum, on y apprend plein de choses.

Merci à tous pour vos réponses.

Posté(e)

je ne savais pas que c'était imposable :ohmy: merci pour l'info