Aller au contenu

BO n°1 du 5 janvier 2012


Anwamanë

Messages recommandés

CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX

PROGRESSIONS POUR LE COURS PRÉPARATOIRE ET LE COURS ÉLÉMENTAIRE PREMIÈRE ANNÉE

Éducation physique et sportive

Les tableaux suivants donnent des repères aux équipes pédagogiques pour organiser la progressivité des apprentissages. Seules les connaissances et compétences nouvelles sont mentionnées dans chaque colonne.

L’acquisition des connaissances et des compétences passe par des temps de pratique structurés, s’appuyant sur plusieurs activités physiques, sportives ou artistiques, en exploitant les ressources locales. Les compétences peuvent être construites sans nécessiter que toutes les activités soient mises en œuvre. Pour les activités qui ont été effectivement pratiquées, les niveaux de réalisation attendus en fin de cycle sont précisés dans la colonne CE1.

La fréquence et la durée des séances sont des éléments déterminants pour assurer la qualité des apprentissages. Les cycles d’activités doivent permettre un temps d’exploration, la recherche de solutions, le réinvestissement et des temps d’évaluation ainsi que, progressivement, la recherche de régularité et d’amélioration. Les connaissances sur soi, sur les autres, sur l’activité, font l’objet de temps d’échanges et de formalisation écrite.

Des liens sont parfois proposés entre les différentes activités, avec d’autres domaines disciplinaires et avec l’attestation de première éducation à la route (APER).

http://www.ac-lille...._2012_01_05.pdf

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...