Aller au contenu

Ce que vous pouvez déclarer de vos achats et autres pour vos IMPOTS 20


MonsieurMathieuNDL

Messages recommandés

Tout est dans le titre, je vous propose une notice que j'ai conçu avec un ami comptable(dont la maman est inspectrice des impôts et que nous avons appelé une bonne dizaine de fois). Le document cite les textes fiscaux de référence et précise tout ce qui est déductible et à quelle hauteur pour un enseignant.

http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2012/05/12/notice-frais-reels-impots-2012-pour-les-enseignants/

NB: L'article et le document le précisent mais vous devez conservez tous les justificatifs et ceux-ci doivent être nominatifs (une facturette d'hypermarché ne fonctionne pas) Vous devez également vérifier auprès de votre centre des impôts le plus proche son accord avec les déductions que vous soumettez (car les textes fiscaux peuvent être intérprétés différemment selon les régions) et enfin vous devez avoir une trace écrite( lettre manuscrite ou mail) de votre centre des impôts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de le faire cette année en conservant toutes les factures : je suis très loin des 10% d'abattement d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le lien ne fonctionne plus..

Oui ça ne fonctionnait plus j'ai corrigé le lien merci de ce signalement

J'ai essayé de le faire cette année en conservant toutes les factures : je suis très loin des 10% d'abattement d'office.

Oui pour que ça vaille la peine il faut des acahts cons"quents et au moins 20kms/jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...