Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment validez-vous la compétence "restituer les tables de multiplication et les utiliser" dans le palier 1 du socle commun ?

Exigez-vous que les élèves sachent leur table dans le désordre ou s'ils savent les écrire dans l'ordre, c'est bon?

La plupart de mes ce1 savent écrire leur table dans l'ordre mais quand je leur demande 8x 4, ils ne savent pas me donner le résultat et doivent réécrire la table par exemple dans le cadre d'une multiplication posée.

Posté(e)

Pour les miens, je veux qu'ils sachent donner les résultats dans le désordre. Mais j'ai commencé à leur donner les tables à apprendre assez tôt.

Mais bon après, si les tiens réécrivent la table complète, c'est qu'ils savent quand même restituer les tables et les utiliser ! Donc tu peux valider jepense

Posté(e)

J'étais en congé maternité et j'ai repris en mars avec un décalage d'une période (8 semaines); dur dur de rattraper mais je veux faire le maximum en maths et français tant pis pour la ddm, l'anglais...

L'an passé, j'avais bouclé mon programme fin mai avec mes ce1 mais là c'est loin d'être le cas.J'ai attaqué la conjugaison mi mars à ma reprise car rien de fait.

Je ne sais même pas comment je vais valider le livret de compétences palier 1 car je n'arriverai pas à boucler le programme à mon avis.

J'en ai quelques-uns qui les connaissent dans le désordre mais très peu (environ 1/3 de la classe).

Posté(e)

C'est fou.

Tu n'es pas la première personne partie en congés mater qui revient plusieurs mois après avec rien de fait dans sa classe !

J'ai une copine qui est partie en congés à la fin de la période 1, elle revient en période 3 ou 4 et rien n'avait été fait quasiment. Comment c'est possible ? que font les remplaçants pendant tout ce temps ? Du coloriage ? Quand on remplace quelqu'un 1 ou 2 jours, si pas grand chose n'est fait, ok. Mais pendant 3 mois ??

Quand on remplace pendant si longtemps, on est quand même responsable de l'éducation des élèves. Et puis rien que par respect pour la personne qui a confié ses élèves à quelqu'un d'autre...

Enfin bon, je dois pas être pareil que les autres ! Si je suis remplaçante, ça ne me viendrait pas à l'idée de ne faire rien et de fiche en l'air l'année scolaire de ma collègue !

Enfin bon, passons..

Eh bien là, que te dire. Fais ce que tu peux !

Pour moi, le principal à savoir en ce1 c'est reconnaître un sujet, un verbe. Et avoir quelques notions en calcul.

Après en ce2 on refait tout.

Mais pour remplir les livrets c'est sûr ça va être complexe.

Tu crois qu'il te manquera quoi ?

Posté(e)

Moi je leur demande de savoir les tables dans le désordre et en mélangeant les tables, et je me sers des ceintures de charivari.

Certains de mes CE1 comment même les ceintures reservées au ce2 (table de 6 mélangée aux autres)

  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

Quelles tables sont au programme en CE1 ? 2, 3, 5 et 10 ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi je fais travailler d'abord dans l'ordre puis puis le début dans le désordre puis la fin dans le désordre puis tout dans le désordre puis avec des trous. Tout cela avec un outil constitué de dépliants et de caches : toutes les explications sur spalanzani.eklablog.com (permis de multiplier)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...