Aller au contenu

Nouvellement nommée sur une direction et questions diverses


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

d'après le projet du mouvement qui sera validé le 25 mai en CAPD, j'aurai obtenu le poste de direction de mon école.

Je me pose 2 questions :

- Je suis la 2ème arrivée sur l'école. J'ai les CM2 (voir CM1/CM2) depuis 5 ans. Cependant, je peux changer de niveau l'an prochain. Ma collègue gardant les CP, je peux prendre CP/CE1, CE1/CE2, CE2/CM1 ou garder mon CM1/CM2. A l'heure actuelle nous serions tous entre 26 et 27 élèves par classe (nous sommes en suivi d'ouverture pour septembre : 37 logements en cours de livraison et 5 inscriptions en 1 semaine : nous manque 4 enfants...).

J'aimerai garder mes CM2(qui serait un simple niveau si ouverture à 22 actuellement ou 27CM1/CM2 si pas d'ouverture). Mais est-ce un niveau compatible avec la direction (je pense surtout à la fin d'année très chargée par les dossiers 6ème) ?

- Je me demande aussi quoi laisser comme matière

-français (je bosse avec Cléo et Interlignes : je pensais laisser : expression écrite/littérature/compréhension (avec biensûr la possibilité de faire des points en grammaire/conjugaison/orthographe si besoin)

-maths (je bosse avec "j'apprends les maths) et du coup j'ai un gros problème pour ceux qui le connaisse... On fait une séquence par jour et tout est mêlé entre découverte et performance. Alors faire 1 séance sur 4 pour mon complément et moi je me tiens à ma séance par jour pour pas le "planter", ou détacher complètment quelque chose (géométrie par exemple car il "pêche" la dessus....)

-Il me semble difficile de couper histoire/géographie/instruction civique, du coup je pensais lui laisser soit la science, soit la technologie ( voir un peu des deux il pourra choisir des thèmes et me les dire, je ferai le reste.)

- 1 séance de sport ou arts plastiques ou musique (comme il veut)

- 1 séance d'anglais (chacun 1 dans la semaine : il choisit 1 thème et le fais en entier)

Difficile entre les matières difficilement séparable, et laisser aussi des matières qu'il aime, voir aussi si c'est quelqu'un qui fait 4 décharges d'avoir de smatières qui reviennent (si il a des niveaux semblables ....)

Vous en pensez quoi ?

Merci pour vos réponses et je penses venir souvent (surtout au début).

Je pars en stage du 11 au 22 juin qui m'apportera beaucoup.

Ce que j'appréhende en premier ce sont les élections des parents d'octobre..... C'est bête, non ?

Posté(e)

alors pour ce qui est du niveau : prends celui où tu es le plus à l'aise. effctivement beaucoup de paperasse en CM2 , cela dit le directeur en fait aussi un certain nombre.

exemples des matières que j'avais lorsque j'étais PE2, des CM1/CM2 un jour par semaine:

- géométrie et grandeurs&mesures (plus facile à détacher du domaine mathématique)

- arts visuels (ça aurait pu être musique)

- eps

- histoire

- production d'écrits et vocabulaire (je faisais aussi littérature car je ne voyais pas comment fiare juste production d'écrits)

Posté(e)

Bonjour,

avec la direction, j'ai quand même les CM2 car j'aime bien. Avec une décharge, c'est jouable.

Pour les matières, il vaut peut-être mieux attendre de rencontrer la personne qui fait la décharge, si elle a d'autres CM, c'est plus sympa de lui laisser des matières qu'elle a déjà.

J'ai 'laissé' : vocabulaire, géométrie, EPS, anglais et géographie.

Pour les élections, si la liste des parents est à jour, il suffit de ne pas oublier de faire un courrier pour les parents séparés qui ne verraient pas le cahier de liaison. On reçoit une note qui explique tout et tu verras fleurir sur le forum des questions, et donc des réponses, en temps et en heure.

Bon courage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...