ronue Posted May 17, 2012 Posted May 17, 2012 Bonjour, Une de mes élèves de CE2 (qui est une bonne élève par ailleurs) a des difficultés à construire correctement ses phrases (structures mal tournées etc). J'ai reçu la maman et elle me demande un coup de main pour aider sa fille à la maison sur ce point. Je n'ai pas trop su quoi lui répondre à part de la faire lire beaucoup (pour imprimer des structures) et de la faire écrire à partir d'images. Qu'en pensez-vous, quel conseil supplémentaire lui donner ? Elle est à la recherche d'outils à mettre en place à la maison, je l'oriente vers quoi ? Merci pour vos réponses car j'avoue que je n'ai pas de recette magique.
Nävis Posted May 17, 2012 Posted May 17, 2012 Je crois que Charivari a fait un doc super pour travailler les structures orales. Il faut aller voir sue son site.
stapsien62 Posted June 20, 2012 Posted June 20, 2012 Je crois que Charivari a fait un doc super pour travailler les structures orales. Il faut aller voir sue son site. Je ne trouve pas l'article sur charivari, peux-tu m'aiguiller ?
Recommended Posts