Posté(e) 18 mai 201214 a Bonjour! Petite question: les moyennes de créteil /versailles étant très basses jaimerais avoir des témoignages de perso admises en ayant eu 6,x aux écrits(seuil d'admissibilite) ou l'inverse de très bonnes notes à l'écrit mais catastrophiques a loral et etre pourtant admis.. En gros j'aimerais savoir si s'être ramassé à l'écrit empêche d être admis ou l'inverse : si de très bons Écrit ne garantissent en rien l'admission .. ? ( je parle vrmt des aca d'île de France ou les seuils d'admission et d'admissibilité sont très bas) merci!
Posté(e) 18 mai 201214 a Pour ma part, je pense que tout est possible. Voici ma situation de l'année dernière à Versailles : Ecrits : Français - HG : 12 Maths - Sciences : 14 Oral : Maths - Musique : 14 Français - Ethique : 4,75 Cela m'a donc fait une moyenne de 11,1875 pour un seuil d'admission à 11,375 Autant te dire que j'avais les boules. Je pense que cela devient compliqué quand tu te plantes complètement à une des épreuves. J'espère que cela pourra t'aider.
Posté(e) 18 mai 201214 a A Créteil 9,5 de MG aux écrits, 17/20 de MG aux oraux. Admise dans le 77. Une de mes collègues PES:6,80 aux écrits, 19/20 de moyenne aux oraux. Admise dans les dernières dans le 77. Une de mes collègues passée avec 14/20 de moyenne aux écrits a eu de mauvaises notes aux oraux (7/20 de MG je crois). Admise dans le 93. Un de mes collègues de concours: 11,5/20 aux écrits, 6/20 de MG aux oraux. REFUSE D'après ce que j'ai entendu, dans le 77, les PES ont souvent eu d'excellentes notes aux oraux (17 ou 18/20 de MG). Bon courage pour la dernière ligne droite!