kikidoe Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Bonjour, pour mon spectacle de fin d'année, je voudrais mettre en scène "la chasse à l'ours". Tout comme Clochettebinch dans le message précédent, je cherche donc des idées de bruitages pour représenter : - la prairie : ? - la mer : bâton de pluie, bouteille d'eau avec bille, poches plastiques, billes dans tambourin - la boue : frapper en rythme sur ses genoux ou à la surface de l'eau avec les mains à plat ....? - la tempête de neige : ? - la forêt : bruit des oiseaux ..... Avez-vous des idées car je sèche un peu ?
nathoune54 Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 La prairie: le vent, froissage de papier de soie, froissage léger de plusieus feuilles tempete: tres grand vent (grand souffle ventilo?, carillon)
Airgie Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Pour la prairie: des appeaux d'oiseaux, divers sifflets Pour la forêt : froissage et crissage de feuilles, le bruit du coucou Pour la tempête de neige: souffler pour faire du vent, faire le bruit du vent avec des tuyaux souples à faire tourner au dessus de la tête, imiter le crissement de la neige avec du polystyrène
kikidoe Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Posté(e) 21 mai 2012 merci pour vos idées car je séchais. J'ai testé et cela rend bien. maintenant reste à voir ce que cela donnera avec les enfants... mais je ne sais pas encore si je ne garde qu'un seul bruitage pour évoquer un lieu ou si j'en mélange plusieurs. Je crois que je me déciderai en fonction du résultat obtenu. ( en essayant d'éviter la cacophonie)
Messages recommandés