Jump to content

Recommended Posts

Posted

Pour vos séquences?

Posted

Pour ne pas me lancer dans un long discours et me répéter, je te renvoie à mon site en signature, rubriques cycle 2 (pour la soustraction), cycle 3 (pour la division) et préparation de l'oral…

Posted

Merci bop vieuxmatheux tu es super de nous aider

Posted

J'ai lu ce que tu as mis Vieuxmatheux, c'est super !

Mais je me pose tout de même la question pour la soustraction, de la méthode la plus appropriée. Je ne suis pas à l'aise avec la troisième, donc je ne la présenterai pas à l'oral. En revanche, les 2 autres me conviennent, mais je ne sais pas laquelle est la plus adaptée pour des élèves...

Si certains ont des idées, je suis preneuse !

Posted

S'il y en avait une nettement meilleure, ça se saurait… les documents d'accompagnement des programmes de 2002 disaient qu'aucune méthode n'est facile et que c'est à l'enseignant de se démerder… enfin je simplifie, mais à peine.

Le jury n'attend pas une méthode particulière, il attend surtout que tu sois conscient(e) des difficultés de la méthode choisie (et pas seulement de ses avantages, ça c'est clair que tu les connais sinon tu ne l'aurais pas choisie) et que tu aies réfléchi à la façon traiter ces difficultés.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...