vieuxmatheux Posted May 20, 2012 Posted May 20, 2012 Pour ne pas me lancer dans un long discours et me répéter, je te renvoie à mon site en signature, rubriques cycle 2 (pour la soustraction), cycle 3 (pour la division) et préparation de l'oral…
mattfa Posted May 20, 2012 Author Posted May 20, 2012 Merci bop vieuxmatheux tu es super de nous aider
holmae Posted May 20, 2012 Posted May 20, 2012 J'ai lu ce que tu as mis Vieuxmatheux, c'est super ! Mais je me pose tout de même la question pour la soustraction, de la méthode la plus appropriée. Je ne suis pas à l'aise avec la troisième, donc je ne la présenterai pas à l'oral. En revanche, les 2 autres me conviennent, mais je ne sais pas laquelle est la plus adaptée pour des élèves... Si certains ont des idées, je suis preneuse !
vieuxmatheux Posted May 20, 2012 Posted May 20, 2012 S'il y en avait une nettement meilleure, ça se saurait… les documents d'accompagnement des programmes de 2002 disaient qu'aucune méthode n'est facile et que c'est à l'enseignant de se démerder… enfin je simplifie, mais à peine. Le jury n'attend pas une méthode particulière, il attend surtout que tu sois conscient(e) des difficultés de la méthode choisie (et pas seulement de ses avantages, ça c'est clair que tu les connais sinon tu ne l'aurais pas choisie) et que tu aies réfléchi à la façon traiter ces difficultés.
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