Aller au contenu

besoin de votre aide suite à mon oral d'AV


jen17

Messages recommandés

Voila, on a mis en tension avec mon exposé une photographie que j'ai du analyser mais je ne la connaissais pas.

Je vais tenter de vous la décrire.. jespere que vous la reconnaîtrez.. Merci de m'aider.

Un plan d'appartement dans les jaunes donnant sur une fenetre à travers laquelle on peut voir la ville et l'horizon.

Et un homme en position du "cochon pendu" à la fenetre mais avec le corps en bascule dans le vide du coté de l'appartement.

Si l'on regarde cette photo à la verticale on pourrait penser qu'il est assis sur le mur avec les piéds dans le vide.

Difficile a expliquer..

quoi qu'il en soit, je n'ai pas vu le lien avec mon exposé (Picasso) j'ai fait l'analyse plastique et j'ai tenté une analyse sémantique et expliquant que je ne voyais pas, si ce n'est le fait que l'artiste souhaitait sans doute interpeller(j'ai pensé que cette photo appartenait au mouvement surréaliste); mais que l'art n'avait pas toujours de signification als j'ai dem au jury si je devais faire un lien et il m'a repondu "non non ce n'est pas la peine, il n'y en a pas vraiment"

Je ne sais vrmt pas trop quoi en penser... :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet répond indirectement à la question que j'avais posée hier dans le topic de Créteil. Donc en fait on n'a pas l'auteur de l’œuvre et le titre de celle-ci ou ses dates?

Je ne connais pas cette œuvre donc je ne vais pas pouvoir t'aider, mais peut être y avait il un lien par rapport aux couleurs de ton œuvre, comme Picasso les utilisent beaucoup?

Je me pose également cette question s'il faut nécessairement faire un lien avec son œuvre perso et ce qu'ils nous présentent (si c'est le cas le choix de mon œuvre ne va pas s’accorder avec grand chose...)

Désolée de ne pas pouvoir plus aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

C'est une oeuvre de Philippe Ramette qui joue sur les angles de vues. On pourrait le rapprocher du cubisme pour la simultanéité des angles de vue sur une même oeuvre...

On pense aussi un peu à Magritte...

On pourrait vous donner le titre, le nom de l'artiste et son époque, quand même!

Tu as l'air de t'en être pas mal sorti. :)

post-120112-0-87280500-1338408749_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...