Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

VOILA je suis dans une école de 2 classes depuis 3 ans j'ai les CE1 - CE2 CM et l'année prochaine on ouvre une classe

j'ai le choix en le cycle 2 ou le cycle 3 sachant que les élèves et parents les plus pénibles sont en cycle 3

néanmoins les cycles sont autonomes , ont leurs habitudes de travail avec moi

que feriez vous??

Posté(e)

En voyant le titre je me suis tout de suite dit : CE2-CM1-CM2. Ils sont (normalement) plus autonomes et c'est le même cycle pour les programmes. Et puis moi j'aime bien ces âges... mais ça c'est moi!... :)

Après, tu parles des élèves et parents pénibles... effectivement ça peut jouer... ça dépend du degré de "pénibilité" :scratch:

Posté(e)

ça me paraissait déjà difficile CP / CE1 ou GS / CP alors là CP / CE1 + les GS pas autonomes et tout...

moi aussi je viserait le cycle 3...

Posté(e)

Je suis en gs/cp/ce1 cette année, et j'aime bien. plein de projets commun, sciences , littérature, cirque etc....

Mais c'est sûr les GS sont assez bruyants.

ça dépend aussi du nombre dans chaque niveau.

Posté(e)

4 GS 8 CP 6 CE1

8 CE2 3 CM1 8CM2

Posté(e)

C'est surtout une affaire de goût :)

Personnellement j'ai déjà fait les deux et j'ai beaucoup apprécié les 2 classes voici les avantages :

GS/CP/CE1 : peu de correction

CE2/CM1/CM2 : les élèves sont plus autonomes, mais il y a les dossiers 6ème à faire en fin d'année

Voici quelques questions à te poser avant de prendre ta décision : Si tu as la classe de cycle 2 auras-tu une atsem ? y a-t-il la possibilité de laisser tes GS à la collègue de cycle 1 pendant la sieste ?

Bonne cogitation ! :scratch:

Posté(e)

non pour l'atsem et oui pour le décloisonnement

Posté(e)

Moi j'opterai pour CE2 CM1 CM2 (d'ailleurs c'est mon poste à la rentrée :smile: ) car plus autonomes normalement!

Cette année j'ai des GS/CP juste une journée eh ben je n'aime vraiment pas car dur dur et pas autonomes !!

Posté(e)

J'ai un CP/CE1 cette année et je n'imagine même pas avec des GS en plus MAIS dans ton cas de figure, ils ne sont "que" 4 donc niveau bruit , cela reste raisonnable; enfin, je pense!

Cependant, j'opterais pour le cycle 3 : plus autonomes et ça, ça vaut de l'or dans la gestion d'une classe triple. Niveau correction, 11 CM : gérable ; les 8 CE2 écriront normalement un peu moins donc ... sans compter qu'avec ton groupe de CM, tu pourras faire des départs communs et différencier ensuite les exercices, à la fois dans leur complexité et dans la quantité pour les CM2. Perso, dans mon CP/CE1, les départs communs en français et en maths sont quasi inexistants ... ou alors je suis une quiche lol

Après, dans ta signature, je vois que tu connais tous les niveaux de la GS au CM2 : à toi de voir ce que toi, tu préfères en terme de programmes, d'âge des élèves etc

Posté(e)

Il est vrai qu'il y a des avantages et des inconvénients avec les deux possibilités. Néanmoins, pour avoir vécu ça, je préfèrerais une classe où les parents et les élèves sont les moins pénibles car le contraire est très usant à la longue. Mais c'est à toi de voir.