Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je viens vous demander un avis sur les répartitions, les C3 sont très faibles et on pensait les favoriser un peu contrairement aux autres années...mais du coup, c'est au détriment du C2.

Voyez vous d'autres solutions?

pour 9 clases: 43 CP 41 CE1 37 CE2 47 CM1 44 CM2

solution1 : soucis: le double niveau déséquilibré CP/CE1 et les Cp à 25!

25 CP CP/ CE1 : 18/5 25 CE1 CE1/CE2 11/12 25CE2 23CM1 24CM1 22 CM2 22CM2

Solution 2: que des doubles niveaux déséquilibrés et des C3 chargés!

21CP 22CP 25CE1 CE1/CE2 16/5 25CE2 CE2/CM1 7/15 26 CM1 CM1/CM2 6/17 27 CM2

Posté(e)

Voilà ce que je trouve:

CP 21

CP 22

CE1 23

CE1/CE2 18/5 23

CE2 23

CE2/CM1 9/16 25

CM1 25

CM1/CM2 6/19 25

CM2 25

Posté(e)

oui merci! c'est un peu la solution 2..les cours doubles sont très déséquilibrés!

Posté(e)

oui merci! c'est un peu la solution 2..les cours doubles sont très déséquilibrés!

votre problème ce sont ces faibles C3.

ils sont tous faibles : du CE2 au CM2?

dans tous les cas je pense que votre argument se défend.

25 CP ça n'est pas horrible, ce qui est embêtant c'est le CP/CE1 avec peu de CP

Posté(e)

Je ne chercherai pas à équilibrer les effectifs des doubles niveaux mais plus à réduire l'effectif total.

Il me semble qu'un double niveau devrait avoir moins d'élèves qu'un niveau simple.

Posté(e)

Je ne chercherai pas à équilibrer les effectifs des doubles niveaux mais plus à réduire l'effectif total.

Il me semble qu'un double niveau devrait avoir moins d'élèves qu'un niveau simple.

je ne pense pas que Poup veuille le même nombre d'élèves de chaque niveau mais elle ne veut pas (et je suis d'accord avec elle) avec un groupe d'élèves de moins de 6 ou 8 sinon ça n'est pas moteur et ce groupe peut parfois être "sacrifié"

Posté(e)

Cette année j'ai 17 CP et 6 CE2 et j'apprécie de n'avoir que 6 ce2. (Certes ils ont été choisis)

Quand je suis avec je suis disponible pour chacun , tout va plus vite. je pense que s'il étaient 15.

Posté(e)

je viens vous demander un avis sur les répartitions, les C3 sont très faibles et on pensait les favoriser un peu contrairement aux autres années...mais du coup, c'est au détriment du C2.

Voyez vous d'autres solutions?

pour 9 clases: 43 CP 41 CE1 37 CE2 47 CM1 44 CM2

solution1 : soucis: le double niveau déséquilibré CP/CE1 et les Cp à 25!

25 CP CP/ CE1 : 18/5 25 CE1 CE1/CE2 11/12 25CE2 23CM1 24CM1 22 CM2 22CM2

Solution 2: que des doubles niveaux déséquilibrés et des C3 chargés!

21CP 22CP 25CE1 CE1/CE2 16/5 25CE2 CE2/CM1 7/15 26 CM1 CM1/CM2 6/17 27 CM2

Petites réflexions pour commencer :

- Si vous privilégiez les C2 les années précédentes, comment cela se fait-il que les élèves de C3 ne soient pas bons ?

- Vos effectifs ne sont pas très chargés, donc aucune des deux proposition n'est difficiles.

Cela dit, je préfère la deuxième, avec les deux CP.

- Quelles sont les difficultés des C3 ? Niveau ou comportement ?

En reprenant ta deuxième proposition, pour alléger tes classes de C3, je reprends les mêmes effectifs jusqu'aux 25 CE2 et, si tu fais des groupes de niveaux, tu peux avoir des classes très vivables :

- dans le CE1-CE2, tu mets 16 CE2 forts avec 5 CE2 "limite redoublement" sans problème de comportement

- dans le CE2 pur à 25, tu mets le "tout venant"

- dans un CE2-CM1 7+16, tu mets les 6 meilleurs CE2 "limite passage anticipé" sans problème de comportement et 16 CM1 faibles sans problème de comportement

- dans un CM1 pur à 25, tu mets le "tout venant"

- dans un CM1-CM2 6+19, tu mets les 6 meilleurs CM1 "limite passage anticipé" sans problème de comportement et 19 CM2 les plus faibles sans problème de comportement

- dans un CM2 pur à 25, tu mets le "tout venant"

J'ai pratiqué ce type de répartition qui fait que tous les enseignants sont contents, ainsi que les parents.

Les élèves travaillent dans des ambiances agréables et se sentent bien.

Et cela n'empêche pas les décloisonnements.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...