poup83 Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 je viens vous demander un avis sur les répartitions, les C3 sont très faibles et on pensait les favoriser un peu contrairement aux autres années...mais du coup, c'est au détriment du C2. Voyez vous d'autres solutions? pour 9 clases: 43 CP 41 CE1 37 CE2 47 CM1 44 CM2 solution1 : soucis: le double niveau déséquilibré CP/CE1 et les Cp à 25! 25 CP CP/ CE1 : 18/5 25 CE1 CE1/CE2 11/12 25CE2 23CM1 24CM1 22 CM2 22CM2 Solution 2: que des doubles niveaux déséquilibrés et des C3 chargés! 21CP 22CP 25CE1 CE1/CE2 16/5 25CE2 CE2/CM1 7/15 26 CM1 CM1/CM2 6/17 27 CM2
Eve78 Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Voilà ce que je trouve: CP 21 CP 22 CE1 23 CE1/CE2 18/5 23 CE2 23 CE2/CM1 9/16 25 CM1 25 CM1/CM2 6/19 25 CM2 25
mimosa83 Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 oui merci! c'est un peu la solution 2..les cours doubles sont très déséquilibrés!
pimouss26 Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 oui merci! c'est un peu la solution 2..les cours doubles sont très déséquilibrés! votre problème ce sont ces faibles C3. ils sont tous faibles : du CE2 au CM2? dans tous les cas je pense que votre argument se défend. 25 CP ça n'est pas horrible, ce qui est embêtant c'est le CP/CE1 avec peu de CP
sylsuad Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Je ne chercherai pas à équilibrer les effectifs des doubles niveaux mais plus à réduire l'effectif total. Il me semble qu'un double niveau devrait avoir moins d'élèves qu'un niveau simple.
pimouss26 Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Je ne chercherai pas à équilibrer les effectifs des doubles niveaux mais plus à réduire l'effectif total. Il me semble qu'un double niveau devrait avoir moins d'élèves qu'un niveau simple. je ne pense pas que Poup veuille le même nombre d'élèves de chaque niveau mais elle ne veut pas (et je suis d'accord avec elle) avec un groupe d'élèves de moins de 6 ou 8 sinon ça n'est pas moteur et ce groupe peut parfois être "sacrifié"
karene Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Cette année j'ai 17 CP et 6 CE2 et j'apprécie de n'avoir que 6 ce2. (Certes ils ont été choisis) Quand je suis avec je suis disponible pour chacun , tout va plus vite. je pense que s'il étaient 15.
Goëllette Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 je viens vous demander un avis sur les répartitions, les C3 sont très faibles et on pensait les favoriser un peu contrairement aux autres années...mais du coup, c'est au détriment du C2. Voyez vous d'autres solutions? pour 9 clases: 43 CP 41 CE1 37 CE2 47 CM1 44 CM2 solution1 : soucis: le double niveau déséquilibré CP/CE1 et les Cp à 25! 25 CP CP/ CE1 : 18/5 25 CE1 CE1/CE2 11/12 25CE2 23CM1 24CM1 22 CM2 22CM2 Solution 2: que des doubles niveaux déséquilibrés et des C3 chargés! 21CP 22CP 25CE1 CE1/CE2 16/5 25CE2 CE2/CM1 7/15 26 CM1 CM1/CM2 6/17 27 CM2 Petites réflexions pour commencer : - Si vous privilégiez les C2 les années précédentes, comment cela se fait-il que les élèves de C3 ne soient pas bons ? - Vos effectifs ne sont pas très chargés, donc aucune des deux proposition n'est difficiles. Cela dit, je préfère la deuxième, avec les deux CP. - Quelles sont les difficultés des C3 ? Niveau ou comportement ? En reprenant ta deuxième proposition, pour alléger tes classes de C3, je reprends les mêmes effectifs jusqu'aux 25 CE2 et, si tu fais des groupes de niveaux, tu peux avoir des classes très vivables : - dans le CE1-CE2, tu mets 16 CE2 forts avec 5 CE2 "limite redoublement" sans problème de comportement - dans le CE2 pur à 25, tu mets le "tout venant" - dans un CE2-CM1 7+16, tu mets les 6 meilleurs CE2 "limite passage anticipé" sans problème de comportement et 16 CM1 faibles sans problème de comportement - dans un CM1 pur à 25, tu mets le "tout venant" - dans un CM1-CM2 6+19, tu mets les 6 meilleurs CM1 "limite passage anticipé" sans problème de comportement et 19 CM2 les plus faibles sans problème de comportement - dans un CM2 pur à 25, tu mets le "tout venant" J'ai pratiqué ce type de répartition qui fait que tous les enseignants sont contents, ainsi que les parents. Les élèves travaillent dans des ambiances agréables et se sentent bien. Et cela n'empêche pas les décloisonnements.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant