Aller au contenu

fiche identité animaux de la ferme


nanie0410

Messages recommandés

salut !

je recherche les fiches d'identité des animaux de la ferme de la classe maternelle (le cochon, la vache, le mouton, la poule.....). il y a le portrait de l'animal, ce qu'il mange, ses petits, son mode de déplacement, son lieu de vie, et ce qu'il nous donne.

je dois les avoir dans d'anciens numéros et malheureusement en cours de déménagement, ils sont tous dans un carton en garde meuble.... donc si quelqu'un a ça sur son ordi ou bien au moins les numéros de la classe mat où elles sont (ça m'éviterai d'ouvrir tous les cartons...)

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je reponds à ma propre question.... j'ai fait une recherche sur google... et j'ai trouvé les fiches sur "quoi de neuf doctole"

donc merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement, sympa le site !!! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel travail d'excellente qualité! Bravo au créateur ( ou créatrice ) de ce site....une mine d'or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence ce projet sur les portraits d'animaux avec visite d'une ferme le jeudi 7 juin...

Je dois dire que ce travail va énormément m'aider!!!

Je suis en train de rédiger mon projet, de définir mes ateliers et ça va vite!!! :yahoo:

Merci Classeur d'école! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci pour ce lien, j'ai fait l'année dernière une classe ferme et ce document m'aurait été utile. Je dois en faire une l'année prochaine, je m'en servirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je vais réaliser après les vacances un projet de 2 semaines sur les animaux de la ferme. J'effectue un remplacement dans une classe de PS (6)/GS(17). Je souhaiterais réaliser en DDM les fiches d'identité des animaux de la ferme le problème étant que je ne vais pourvoir faire que 5 séances maximum (dont la première sera consacrée à trier les animaux selon qu'ils soient ou non des animaux de la ferme) je pense donc qu'il ne sera pas possible de faire toutes les fiches d'identité. J'hésite donc entre deux manières de faire :

- soit je ne fais que celle de la poule (et de ses petits). Mais dans ce cas là comment faire : partager la classe en deux groupes et leur faire faire la même chose mais pas en même temps ou bien travailler cela collectivement ?

- soit une partie de la classe fait la fiche d'identité de la poule et une autre celle d'un autre animal (la vache par exemple car naissance des petits différente) et ensuite mise en commun des deux affiches réaliser par les élèves ?

Je précise que ces fiches seront réaliser en prenant appui sur des documentaires (vidéo + livres) une visite à la ferme n'étant pas possible.

Combien de séances pensez vous passer pour réaliser une seule fiche d'identité ?

Merci pour toutes vos réponses qui me seront très utiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...