Aller au contenu

we will rock you et ricochets


tina3513

Messages recommandés

Déjà on pense à l'année prochaine. Et la chorale de mon école étant en mars, on commence à voir les chansons dès le mois de septembre. J'avais pensé faire chanter à mes cm1 we will rock you mais plutot en version waterboy (la chanson de la pub evian) et ricochets.

Quelqu'un a-t-il déjà tenté et peut-il me donner des idées pour la chanson en anglais surtout.

Connaissez-vous des sites ou je pourrais trouver les versions instrumentales?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai déjà fait chanter "we will rock you" à des élèves de cycle 3. En prenant le temps de bien décortiquer les paroles, cela n'a pas posé trop de problèmes (attention au dernier vers du dernier couplet : "Somebody better put back into your place", légèrement différent et pas évident à placer rythmiquement. Pour la version instrumentale, j'avais bricolé un truc à partir de l'enregistrement de Queen (uniquement les percussions). Dans la version Waterboys il y a quelques effets en plus (guitare surtout) ça peut assez aisément se faire si jamais tu ne trouves pas du tout fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour la chanson "des ricochets", je l'ai faite l'année dernière. Comme les paroles s'enchaînent très vite (vu que c'est différents chanteurs), j'avais coupé la classe en deux groupes et chaque groupe chantait chacun son tour un paragraphe. ça permettait aussi de faire l'écho dans le refrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem , entendue à une rencontre chorale de fin d'année pour les ricochets, en plusieurs groupes aussi et franchement çà rendait vraiment bien ! (2 groupes de voix plus un soliste sur les parties plus "rap" je crois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un site où je trouve toujours énormément de bandes orchestres pas chères (et que je fais passer sur la coop :wink:). L'avantage : on peut modifier la tonalité (si c'est trop grave ou trop aigu, pour l'adapter). Et puis il y a énormément de chansons récentes.

De plus, si tu en achètes une ( à 1,99 € je crois), la deuxième est moitié prix! C'est l'occasion d'acheter d'un coup toutes tes musiques!

http://www.version-karaoke.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la chanson Des ricochets est géniale après pour la mettre en oeuvre cela doit être un sacré boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour celles et ceux qui ont fait "les ricochets" avec des élèves, vous avez gardé la même tonalité? ça me parait un peu grave au début...non ?

Si quelqu'un a une vidéo pour voir un peu ce que ça peut donner... je suis preneuse. :blush:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...