Ainhoa31 Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Bonjour, Le port de l'uniforme n'est certes pas obligatoire dans les écoles publiques, mais je me demandais si une école publique pouvait décider de l'inclure dans son règlement intérieur ou si cela était interdit ? Merci
Allie67 Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 La question qui me vient à l'esprit de suite : et à la charge de qui, l'uniforme ?
midjie Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Cela se fait dans la plupart des écoles publiques en Guadeloupe et en Martinique. C'est inscrit dans le règlement intérieur et c'est à la charge des parents. Ils sont très souvent demandeurs, parce qu'ils trouvent ça commode et moins cher. Il faut dire que, le plus souvent, l'uniforme consiste en un tee-shirt d'une couleur précise et / ou au logo de l'école et un bas en jean. J'ignore si c'est interdit, mais aux Antilles, je n'ai pas eu vent de protestations de parents.
baroudette Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 J'ai vu des écoles maternelles imposer les tabliers pour la journée, chaque classe avait sa couleur.
Messages recommandés