Aller au contenu

sieste en PS : comment gérez-vous l'endormissement ? avec l'at

Messages recommandés

Posté(e)

Au moment de l'endormissement, comment vous organisez-vous ?

Êtes-vous toujours à deux au moment de l'endormissement ?

Posté(e)

Non je suis toute seule, l'ATSEM est en pause jusqu'à 14.30.

Posté(e)

Chez nous pas d'enseignante pour l'endormissement, les 3/4 des élèves dorment lorsque nous arrivons à 13h :yahoo:

Posté(e)

Ceux qui dorment déjà à 12h40 sont couchés juste après le repas ?

Posté(e)

A 13h20, l'ATSEM arrive dans la classe avec les élèves qui ont mangé à la cantine et nous les aidons à enlever leurs chaussures puis direction le dortoir où ils se couchent directement... Les parents de ceux qui ont mangé à la maison, aident leur enfant à enlever les chaussures (+ passage aux toilettes si nécessaire...) et nous les accueillons à la porte du dortoir...

Je reste ensuite dans le dortoir jusqu'à 14h pour l'endormissement avec mon ATSEM puis je pars pour le décloisonnement dans la classe de grande section...

Réveil échelonné à partir de 14h45... Ils se lèvent seuls (la classe est attenante au dortoir) quand ils le veulent...

Posté(e)

Je pense que l'idéal, c'est quand les enfants qui vont à la cantine se couchent assez tôt et dorment quand les autres arrivent. Moi je suis seule de 13h30 à 14h car mon atsem est en pause (pas d'autre possibilité), mais quand personne ne dort encore à 13h30, c'est parfois difficile à gérer seule (tout dépend des élèves et des années ...), mais si on a plusieurs élèves difficiles on ne peut pas se dédoubler pour s'asseoir à côté d'eux.

Ou alors il faut changer l'emploi du temps de l'atsem et être deux plus longtemps.

Posté(e)

Pareil, ici pas d'Atsem avant 14.30, c'est problèmatique en cas de vomito ou de pipi ou de saignement de nez.. bref des trucs qui arrivent..