Aller au contenu

Habilitation à l'enseignement de l'anglais


esmeralda

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admise en PE2 à l'iufm de Nantes et dois choisir ma dominante. Je parle couramment anglais et aimerais donc l'enseigner dans mes futures classes, seulement j'aimerais bien profiter du système de dominante pour me former dans un nouveau domaine (style le cinéma).

Ma question est donc : savez-vous si il est possible d'obtenir l'habilitation à l'enseignement de l'anglais après la PE2 ? (ie : je prendrais une autre dominante à l'iufm et passerai un espèce de module supplémentaire dans un an ou deux pour pouvoir enseigner l'anglais).

Merci.

Esmeralda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Esmeralda,

Je rentre également en PE2 à Nantes et j'ai choisi anglais comme dominante car comme toi j'ai envie d'enseigner l'anglais à mes futurs élèves.

Je sais que l'on peut passer l'habilitation après l'IUFM, c'est le cas de ma cousine qui est PE depuis environ 10 ans. Mais à l'époque où elle était à l'IUFM il n'y avait pas de dominante à choisir! Elle a fait un stage de formation et a ensuite passé l'habilitation (il y a 2 ans). Je suppose que ce doit être possible pour nous.

De toutes façons, j'ai eu l'impression en remplissant le dossier que nos choix n'étaient pas forcément définitifs. Je pense que l'on va confirmer nos choix à la rentrée, non?

Qu'en penses-tu?

A + sur edp et à l'IUFM le 1er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...