lullie42 Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Bonjour Je vous soumets une nouvelle répartition, - Nous avons 3 classes, - une seule ATSEM, - les PS/MS dorment jusqu'à 14h15. Ma collègue de cycle 3 souhaitent les CE2/CM1/CM2 toute la journée à 26 (car cette année nous avons décloisonnés les CE2 et c'était compliqué). Donc comment répartir les 2 autres classes? CM2 8 CM1 15 CE2 3 CE1 8 (dont un élève MDPH dispraxique sans AVS pour l'instant) CP 11 (dont un élève MDPH) GS 6 MS 7 PS2 6 PS1 5 (dont un élève MDPH) Merci d'avance pour votre aide !!! 1
pescalunette Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Bonjour Je vous soumets une nouvelle répartition, - Nous avons 3 classes, - une seule ATSEM, - les PS/MS dorment jusqu'à 14h15. Ma collègue de cycle 3 souhaitent les CE2/CM1/CM2 toute la journée à 26 (car cette année nous avons décloisonnés les CE2 et c'était compliqué). Donc comment répartir les 2 autres classes? CM2 9 CM1 15 CE2 3 CE1 8 (dont un élève MDPH dispraxique sans AVS pour l'instant) CP 11 (dont un élève MDPH) GS 6 MS 7 PS2 6 PS1 5 (dont un élève MDPH) Merci d'avance pour votre aide !!! cp/ce1 à 19 mater à 24 ça me semble le plus simple... ça fait 4 niveaux de mater mais ça reste encore raisonnable...Mon amie en a 34 de la tps à la gs...
BayAmO Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Bonjour Je vous soumets une nouvelle répartition, - Nous avons 3 classes, - une seule ATSEM, - les PS/MS dorment jusqu'à 14h15. Ma collègue de cycle 3 souhaitent les CE2/CM1/CM2 toute la journée à 26 (car cette année nous avons décloisonnés les CE2 et c'était compliqué). Donc comment répartir les 2 autres classes? CM2 9 CM1 15 CE2 3 CE1 8 (dont un élève MDPH dispraxique sans AVS pour l'instant) CP 11 (dont un élève MDPH) GS 6 MS 7 PS2 6 PS1 5 (dont un élève MDPH) Merci d'avance pour votre aide !!! cp/ce1 à 19 mater à 24 ça me semble le plus simple... ça fait 4 niveaux de mater mais ça reste encore raisonnable...Mon amie en a 34 de la tps à la gs... c'est clair c'est le plus évident... d'autant que les 5 PS1 ne seront certainement pas là tous les ap-midi, non ? et comme ça pas de souci pour l'atsem. et puis un CP CEA à 19 ça le fait bien ! le plus difficile sera pour la collègue de cycle 3... ça lui en fait 27. (9+15+3)
Aspidistra Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Tout pareil, répartitions par cycle. C'est aussi ce qui se fera dans ma nouvelle école! (où il y aura 25 PS MS GS, 19CP CE1, et 17 Ce2CM1Cm2).. Si on peut même avec une petite disparité rester par cycle et éviter un GS Cp Ce1 qui n'est pas évident à gerer.... Idem dans une de mes anciennes école il y a avait cycle 1 à 24, cycle 2 à 14 et cycle 3 à 24, les collègues n'ont jamais ralé et ont trouvé ça naturel...
pimouss26 Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Bonjour Je vous soumets une nouvelle répartition, - Nous avons 3 classes, - une seule ATSEM, - les PS/MS dorment jusqu'à 14h15. Ma collègue de cycle 3 souhaitent les CE2/CM1/CM2 toute la journée à 26 (car cette année nous avons décloisonnés les CE2 et c'était compliqué). Donc comment répartir les 2 autres classes? CM2 8 CM1 15 CE2 3 CE1 8 (dont un élève MDPH dispraxique sans AVS pour l'instant) CP 11 (dont un élève MDPH) GS 6 MS 7 PS2 6 PS1 5 (dont un élève MDPH) Merci d'avance pour votre aide !!! je pense qu'effectivement les classes de cycle sont ce qu'il y a de plus simple et logique. il y a une raison pour laquelle tu n'es pas sûre de cette répartition?
lullie42 Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Posté(e) 28 mai 2012 Oui depuis des années les répartitions sont PS/MS, GS/CP/CE1 et CM2/CM1/CM2, donc on en a déjà discuté et mes collègues préfèreraient partir sur GS/CP/CE1 le matin et que CP/CE1 l'aprem, mais 25 le matin avec des élèves en grosse difficulté, cela me parait vraiment difficile, contre 18 grand maxi en maternelle avec ATSEM. Mais pas facile car je suis directrice non déchargée et j'ai cette fameuse classe de cycle 2
pimouss26 Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Oui depuis des années les répartitions sont PS/MS, GS/CP/CE1 et CM2/CM1/CM2, donc on en a déjà discuté et mes collègues préfèreraient partir sur GS/CP/CE1 le matin et que CP/CE1 l'aprem, mais 25 le matin avec des élèves en grosse difficulté, cela me parait vraiment difficile, contre 18 grand maxi en maternelle avec ATSEM. Mais pas facile car je suis directrice non déchargée et j'ai cette fameuse classe de cycle 2 je pense que les classes de cycle se justifient. êtes vous obligés de prendre les tps?
lullie42 Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Posté(e) 28 mai 2012 Oui depuis des années les répartitions sont PS/MS, GS/CP/CE1 et CM2/CM1/CM2, donc on en a déjà discuté et mes collègues préfèreraient partir sur GS/CP/CE1 le matin et que CP/CE1 l'aprem, mais 25 le matin avec des élèves en grosse difficulté, cela me parait vraiment difficile, contre 18 grand maxi en maternelle avec ATSEM. Mais pas facile car je suis directrice non déchargée et j'ai cette fameuse classe de cycle 2 je pense que les classes de cycle se justifient. êtes vous obligés de prendre les tps? Oui depuis des années les répartitions sont PS/MS, GS/CP/CE1 et CM2/CM1/CM2, donc on en a déjà discuté et mes collègues préfèreraient partir sur GS/CP/CE1 le matin et que CP/CE1 l'aprem, mais 25 le matin avec des élèves en grosse difficulté, cela me parait vraiment difficile, contre 18 grand maxi en maternelle avec ATSEM. Mais pas facile car je suis directrice non déchargée et j'ai cette fameuse classe de cycle 2 je pense que les classes de cycle se justifient. êtes vous obligés de prendre les tps? Oui nous sommes une école privée et on ne peut pas se permettre de refuser qui que ce soit...sinon ils changent d'école
BayAmO Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Oui depuis des années les répartitions sont PS/MS, GS/CP/CE1 et CM2/CM1/CM2, donc on en a déjà discuté et mes collègues préfèreraient partir sur GS/CP/CE1 le matin et que CP/CE1 l'aprem, mais 25 le matin avec des élèves en grosse difficulté, cela me parait vraiment difficile, contre 18 grand maxi en maternelle avec ATSEM. Mais pas facile car je suis directrice non déchargée et j'ai cette fameuse classe de cycle 2 Ben écoute, peut-être que les autres années les GS CP CE1 se justifiaient mais alors là je ne trouve vraiment pas ! ce n'est pas parce que tu es "directement concernée" que tu ne dois pas oser dire les choses ! d'ailleurs sans connaître ta situation, en ayant un regard extérieur, nous avons tous pensé à la même répartition... la plus logique. D'ailleurs si GS CP CE1 se font depuis des années, tu peux qd même avancer comme argument que tu ne cherches pas la "facilité" les avantages perso, que tu as toujours assuré ces 3 niveaux (pas faciles du tout ensemble soit dit en passant) mais que là, pour cette fois, franchement ce n'est pas très logique/cohérent... attends 25 avec tes élèves en grande difficulté, sans ATSEM pour les GS... bof bof ... bon qd on ne peut pas faire autrement... mais là...
Saly Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Bonjour, Je poste ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet. Je suis dans une école de 11 classes (maternelle+élémentaire). Il y a quelques "impératifs", il faudrait arriver à une répartition avec un CE1 simple et un CE2 simple ainsi que des cours doubles ne dépassant pas 22-23... PS environ 30 (inscriptions non terminées) MS 30 GS 34 CP 42 CE1 35 CE2 37 CM1 30 CM2 28 sachant qu'il y a deux enfants avec des troubles de comportement en GS (une avs chacun)... Que me proposeriez-vous?
hamster Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 2 PS MS 15 -15 2 GS 17 - 17 2 CP 21 - 21 CE1 25 CE1-CE2 10 - 12 CE2 25 CM1- CM2 10 - 14 CM1-CM2 10- 14 OK, je vais me faire huer, mais les PS viennent-ils tous l'après-midi? Je trouve les effectifs assez confortables.
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