Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

grâce au mouvement je change d'école et ne ferai donc plus que 36 km par jour contre 83 actuellement.

Nous nous sommes déjà appelées avec la collègue et il est prévu que j'assiste au dernier conseil d'école.

Je suis très angoissée à l'idée d'arriver dans une nouvelle école.. La 1ère impression est celle qui reste.. Que dois je dire aux collègues en 1er mot? Quelle image dois-je donner?

Est-ce que je peux/dois appeler le Maire de ma nouvelle commune pour me présenter à lui ou est-ce incongru?

idem, se présente t-on à son nouvel IEN?

Merci de votre aide à ne pas faire de faux pas diplomatiques et politiques. :smile:

Posté(e)

tout d'abord félicitations, tu dois être soulagée d'avoir moins de kilomètres à faire!! :)

Et ton angoisse est normale, tu as envie de faire bonne impression!

A ta place, j'irais me présenter au maire, si possible avec l'ancien dirlo (ne serait-ce, mais je ne sais pas si c'est ton intention, pour demander l'autorisation de venir "rôder" début juillet ou fin août), l'ien à mon sens c'est moins "urgent" :blush: , vous aurez une réunion de directeurs en début d'année où tu pourras aller la/le saluer...

C'est bien je pense que tu assistes au dernier CE, cela permet de sonder un peu l'ambiance et d'être au courant des sujets d'actualités, tu rencontreras aussi les parents qui s'impliquent et tu verras un peu comment l'équipe "répond" face aux partenaires de l'école.

Que dire aux collègues (enseignants/atsem)? sois naturelle, dis qui tu es et d'où tu viens... pour le reste, je trouve que tout dépend de l' "interaction", qui s'installera... s'intéresser à eux/elles, comment ils vivent leur école, leur métier...mais ça pourra venir plus tard, tout ça! :happy:

Posté(e)

Si le maire est présent au conseil d'école, je pense que l'ancien directeur peut en profiter pour te présenter "en individuel".

Pour l'ien, personnellement je ne l'avais pas fait. J'avais attendu la réunion de prérentrée des directeurs car c'est un contact direct .

Je comprends tes inquiétudes et je n'ai pas beaucoup de réponse.

C'est un moment difficile pour les deux côtés, on a envie de mettre déjà un pied dans notre futur poste, mais en même temps il y a quelqu'un qui est encore là et en poste donc il faut respecter cela.

Quand j'ai pris mes fonctions il y a 4 ans , le nouveau maire (qui venait d'être élu) a souhaité me rencontre en juin sans la directrice en poste et sans que j'ai pu encore réellement travailler avec mes nouvelles collègues. Du coup j'ai trouvé cet entretien étrange.

Je ne connaissais ni l'école ni les enfants ...

Et je dois avouer que la directrice en poste à également trouvé étrange cette façon de faire....

Posté(e)

Moi aussi je change d'école... Au lieu d'être à 7 km de chez moi, je serais à 1,5 km ! :yahoo:

J'ai pris contact avec la mairie (grosse commune ici de 60 000 habitants), j'ai RDV avec la dame qui s'occupe des budgets des écoles mercredi.

J'ai pris contact avec le secrétariat de l'IEN où je suis nommée (je savais que l'IEN de la circ où j'arrivais partais à la retraite à la fin de l'année, donc je pensais qu'elle ne souhaiterait pas me recevoir). On m'a passé un CPC avec lequel j'ai déjà pas mal discuté et puis, on m'a rappelé pour me dire que l'IEN voulait me rencontrer... J'ai RDV aussi cette semaine.

Donc prendre contact avec la mairie et l'IEN me semble important.

Posté(e)

C'est clair que la taille de la commune doit rentrer en compte.

Moi je suis dans un village de 1200 habitants.

Posté(e)

Bonjour,

grâce au mouvement je change d'école et ne ferai donc plus que 36 km par jour contre 83 actuellement.

Nous nous sommes déjà appelées avec la collègue et il est prévu que j'assiste au dernier conseil d'école.

Je suis très angoissée à l'idée d'arriver dans une nouvelle école.. La 1ère impression est celle qui reste.. Que dois je dire aux collègues en 1er mot? Quelle image dois-je donner?

Est-ce que je peux/dois appeler le Maire de ma nouvelle commune pour me présenter à lui ou est-ce incongru?

idem, se présente t-on à son nouvel IEN?

Merci de votre aide à ne pas faire de faux pas diplomatiques et politiques. :smile:

pas d'inquiétude pour ta nouvelle école... Les enseignants sont accueillants... Arrive avec un gâteau maison et là, tu les as dans la poche...

Posté(e)

Moi aussi je change d'école... Au lieu d'être à 7 km de chez moi, je serais à 1,5 km ! :yahoo:

J'ai pris contact avec la mairie (grosse commune ici de 60 000 habitants), j'ai RDV avec la dame qui s'occupe des budgets des écoles mercredi.

J'ai pris contact avec le secrétariat de l'IEN où je suis nommée (je savais que l'IEN de la circ où j'arrivais partais à la retraite à la fin de l'année, donc je pensais qu'elle ne souhaiterait pas me recevoir). On m'a passé un CPC avec lequel j'ai déjà pas mal discuté et puis, on m'a rappelé pour me dire que l'IEN voulait me rencontrer... J'ai RDV aussi cette semaine.

N'as tu pas peur d'être du coup trop prêt de ton domicile?

car les élèves et les parents sont dans la même commune, même boulangerie, même commerces... et les croiser dans ta vie privée, bonjour l'intimité!

Posté(e)

car les élèves et les parents sont dans la même commune, même boulangerie, même commerces... et les croiser dans ta vie privée, bonjour l'intimité!

Non car si je suis à 1,5 km de chez moi, ça n'est pas sur la même commune. Donc pas de risque que je les croise à la boulangerie ou dans les commerces de ma commune.

Posté(e)

J'habite à 20 km de mon école mais beaucoup de parents viennent faire leurs courses dans la grande surface à côté de chez moi donc je les croise.

Posté(e)

Non car si je suis à 1,5 km de chez moi, ça n'est pas sur la même commune. Donc pas de risque que je les croise à la boulangerie ou dans les commerces de ma commune.

J'habite à 5 mn à pied de mon école et pourtant je ne croise quasiment jamais mes parents d'élèves dans la rue, quelque fois en courses mais mm si j'habitais à 5 km ce serait pareil vu le nombre de grandes surfaces à la ronde... Et puis bon j'ai ma vie d'enseignante et ma vie personnelle,les parents d'élèves le savent puisque je suis membre du bureau d'une asso sportive du quartier.

Posté(e)

Félicitations pour ce poste !

Tu vas à la réunion mairie avec l'ancien(ne) directeur/trice ?

Tu n'attends pas la fin de l'année scolaire pour laisser l'ancien directeur finir son année ?

Il ne s'agit pas d'une réunion pour les directeurs, juste d'un RDV avec la dame qui s'occupe des budgets des écoles car ça a l'air assez particulier sur cette commune.

Ne t'inquiète pas, je laisse totalement le directeur finir son année !

Posté(e)

merci pour vos réponses!

euh pas bête le gâteau maison, mais ca fait pas un peu trop "je veux plaire"? lol!

peut être plutôt le jour de la pré-rentré en septembre, non?

moi non plus je n'aime pas croiser les parents et élèves dans la "vraie" vie! surtout qu'apres en classe ils nous rebattent les oreilles en classe " ha maitresse je t'ai vue ici ou là, t'as acheté ça ça ça " mmmhhhh