Aller au contenu

Activités BCD et informatique


Tchoupinette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis AE dans une école élémentaire et je prépare pour la 3ème fois le concours de PE :o . Je commence à penser à mes petits :wub: pour ne pas être trop surchargée à la rentrée; Je suis responsable de l'informatique et de la BCD.

je vous écris pour vous demander de l'aide : avez-vous des activités à mes suggérer pour animer la BCD?

L'idéal ce sont des activités qui une fois installées tournent quasiment toute seules afin que plusieurs classes puissent en profiter m^me si je ne suis pas ds la salle (je mets une affiche pour la marche à suivre...).

Je prends note de tout ce que vous pouvez me conseiller : affichage, animations, jeux, organisation autant pour la BCD que pour l'informatique!!

Je vous en demande bcp mais merci de prendre le tps de me répondre

Une future collègue j'espère :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chasse aux tresors avec par groupe des indices qui donnent un autre indice ... jusqu'au tresor sachant que chacun n'a pas les meme de facon a ce que des qu'un groupe trouve les autres ne suivent pas par mimétisme !

c'est un truc qui marche bien et qui est génial et ca te permet vraiment des recherches documentaires geniales !

autre chose, decouvrir un message secret pour ca il faut trouver tel livre ouvrir a page tant et prendre le 2eme mot de tel paragraphe : ce qui travaille la recherche d'un livre dans une bibliotheque, ou est il dans quelle partie, quel est l'auteur pour le retrouver ..., travaille aussi la notion de pragraphe, de phrases ... et on reconstitue le mt au fur et a mesure ! toujours par equipe

j'ai d'autres idees, je les mettrai plus tard ;) quand elles me reviendront :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mamie ça a l'air génial ce que tu proposes. Connais-tu des sites où ce serait détaillé davantage?

Ca s'applique je suppose au cycle3 ? J'avoue avoir du mal à trouver des actvités et objectifs pour le cycle3 en bcd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai fait avec des cp-ce1 ! il suffit d'adapter les questions, indices ... au niveau ! j'essaierais de faire un détail plus complet demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI mamie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:

Tes idées me plaisent bcp et je sais d'avance que ça va leur plaire...

Si toi ou d'autres avez encore des idées à nous soumettre n'hésitez surtout pas!!

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tout le monde connait ce site FICHES INFO mais je remets le lien

ICI

Il m'a bien aidé dans mon école!!!

Voilà.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...