Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Comment aborder la notion d'angles ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?

Posted

Pour quel niveau ?

Posted

Ben CE1, CE2 je crois ? Je voulais dire par là la notion de base. Comment on introduit cet concept d'angle ?

Posted

Par le coin, d'après moi : chercher des "coins" dans la classe... les faire classer sans donner de catégories aux élèves. ils donneront d'eux-mêmes une catégorie qu'on pourra définir comme "angle" en géométrie, et des sous catégories selon la taille de l'angle plus petit (aigu), angle bien droit (droit), angle plus grand (obtus)... à voir selon les BO et la progression ce qu'il faut apporter comme termes exacts pour ton niveau.

Posted

L'angle droit est proposé dans la répartition par années des textes officiels en CE1, quant à la notion d'angle en général, elle relève du cycle 3.

Dans les deux cas je propose sur mon site en signature une façon de les introduire.

Posted

Merci vieuxmatheux !

Posted

Je suis tombée à l'oral sur "reconnaître, décrire, tracer un carré, un rectangle, un triangle rectangle" en CE1, et je dois dire encore une fois merci à vieuxmatheux ! Ton site m'a bien aidée pour la notion d'angle droit.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...