Posté(e) 28 mai 201214 a Bonjour, Comment aborder la notion d'angles ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?
Posté(e) 28 mai 201214 a Auteur Ben CE1, CE2 je crois ? Je voulais dire par là la notion de base. Comment on introduit cet concept d'angle ?
Posté(e) 28 mai 201214 a Par le coin, d'après moi : chercher des "coins" dans la classe... les faire classer sans donner de catégories aux élèves. ils donneront d'eux-mêmes une catégorie qu'on pourra définir comme "angle" en géométrie, et des sous catégories selon la taille de l'angle plus petit (aigu), angle bien droit (droit), angle plus grand (obtus)... à voir selon les BO et la progression ce qu'il faut apporter comme termes exacts pour ton niveau.
Posté(e) 28 mai 201214 a L'angle droit est proposé dans la répartition par années des textes officiels en CE1, quant à la notion d'angle en général, elle relève du cycle 3. Dans les deux cas je propose sur mon site en signature une façon de les introduire.
Posté(e) 29 mai 201214 a Je suis tombée à l'oral sur "reconnaître, décrire, tracer un carré, un rectangle, un triangle rectangle" en CE1, et je dois dire encore une fois merci à vieuxmatheux ! Ton site m'a bien aidée pour la notion d'angle droit.