Nicowien Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Bonsoir à tous, Est-ce qu'un PES, marié avec une étrangère, peut faire une demande par anticipation de disponibilité de droit afin de pouvoir rejoindre sa femme (qui travaille dans son pays d'origine)? Même si seulement les titulaires peuvent bénéficier de la mise en dispo de droit, est-il possible pour un PES d'anticiper sa demande et donc d'être en dispo dès sa titularisation? Sinon, quels sont les délais entre la demande de dispo et le départ effectif? Merci pour vos réponses.
baroudette Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 J'ai une amie qui a eu sa dispo très vite, mais c'était il y a 6 ans... Ca avait pris 15 jours entre son mariage et sa dispo. Je suis dans le 06. Par contre je crois qu'il faut vraiment être titulaire. Demande aux syndicats si l'IA te répond négativement.
Steph63 Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Bonsoir à tous, Est-ce qu'un PES, marié avec une étrangère, peut faire une demande par anticipation de disponibilité de droit afin de pouvoir rejoindre sa femme (qui travaille dans son pays d'origine)? Même si seulement les titulaires peuvent bénéficier de la mise en dispo de droit, est-il possible pour un PES d'anticiper sa demande et donc d'être en dispo dès sa titularisation? Sinon, quels sont les délais entre la demande de dispo et le départ effectif? Merci pour vos réponses. Bonsoir, ancienne PE 2 j'ai eu le meme souci. Il a fallu que je signe mon arreté de titularisation le jour de la pre rentree + prise de fonction : j étais en dispo de droit dès le lendemain. tout le monde (ia, ien, était au courant et j'ai fait les papiers mise en dispo avec justification en meme temps que les autres), ceci il y a 3 ans maintenant. bon courage et bonne chance
Messages recommandés