Aller au contenu

CE2 CM1 CM2 Cuvée 2012/2013


baila33

Messages recommandés

Je reste dans ma classe avec les autres niveaux et les CM2 sont amenés au collège par leurs parents. Selon qu'ils choisissent le privé ou le public, mes CM2 ont des journées de visite du collège différentes... je ne me vois pas accompagner un élève au collège et laisser tous les autres à ma collègue !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori je rempile aussi cette année, si le directeur nouvellement nommé me laisse le cycle 3, mais y a de bonnes chances pour que ce soit le cas.

Par rapport aux manuels pour les maths j'ai à portée de maths et en français à portée de mots. Je les trouve vraiment pas mal, une bonne banque d'exercices, pas trop difficile (contrairement à euromaths). Bon ça ne suffit pas toujours bien sûr, mais c'est quand même bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste dans ma classe avec les autres niveaux et les CM2 sont amenés au collège par leurs parents. Selon qu'ils choisissent le privé ou le public, mes CM2 ont des journées de visite du collège différentes... je ne me vois pas accompagner un élève au collège et laisser tous les autres à ma collègue !!!!

Ici ça se passe comme ça depuis des années. L'année dernière je ne me suis pas posée la question:

les parents les ont amenés et récupérés au collège.

Impensable de laisser mes élèves à ma collègue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses, je pense que je vais opter pour A portée de maths alors :)

Ici, la journée d'intégration a eu lieu en mars; mes CM2 ont été pris en charge par le collège, ce sont les parents qui les ont amené le matin et sont venus les rechercher au collège.

Je n'ai pas accompagné, de toute façon impossible de laisser les autres niveaux à mes 2 autres collègues, les effectifs sont déjà bien lourds!

Sinon, vous avez fait passé les evaluations d'anglais? et les evaluations nationales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la question concernant la visite du collège ne se pose même pas puisque le collège organise une matinée portes ouvertes un samedi, donc ils y vont avec leurs parents.

Pour les maths j'utilise "pour comprendre les maths" pour les 3 niveaux : je le trouve bien fait avec beaucoup d'exercices et en français j'utlise caribou en Ce2 et CM1, il y a aussi beaucoup d'exercices. Pour les CM2 j'ai facettes que je n'apprécie pas trop, je trouve les situations découvertes difficiles et les exos parfois alambiqués. Je pense venir à Caribou CM2 l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je garde le cycle 3 l'année prochaine également.

J'ai à portée de maths pour tous les niveaux et par mots et par phrases cycle 3 en français, ça me permet d'avoir une base commune et parfois des exercices en commun, ça va plus vite pour la correction!

J'ai commencé les évaluations nationales lundi, il nous reste la séquence 3 pour jeudi.

Je fais passer comme analilas les évaluations de CE2 et CM1 la semaine prochaine.

Mes CM2 vont passer la journée au collège lundi ,ça sera une journée calme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analilas, tu informes les parents du fait que les CE2 et CM1 passent ces évaluations? Tu leur transmets les résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelqu'un aurait-il le livret français en cm1? Je n'arrive pas à l'ouvrir sur le site. :idontno:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...