mumu0280 Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Je cherche des conseils car je suis très hésitante.. J'aurai un double-niveau (CM1 - CM2 ) et visiblement, mes futurs élèves vont être majoritairement d'un assez faible niveau .. D'abord, pouvez-vous me dire si en français et en maths, vous travaillez avec les 2 niveaux séparément ou conjointement avec un approfondissement en CM2.. De la même façon, les élèves ont-ils tous le même manuel ? En français, j'aime beaucoup la collection Caribou chez Istra..Si je prends les bouquins de CM1 et ceux de CM2, il faut que je fasse vraiment tout à part...( pas même texte de départ pour une même notion grammaticale ou autre..des textes de lecture différents..) Etant donné leur niveau en lecture, je prendrais bien les textes de CM1 pour tous mais les élèves de CM2 auront dans leurs mains un livre noté CM1...(est-ce vraiment un problème ?) En maths, j'avais très envie d'utiliser CapMaths, mais j'entends beaucoup que c'est quand même difficile et d'un niveau soutenu pour des élèves faibles..Ce qui m'intéresse surtout dans cette méthode, c'est la logique spiralaire qui permet de bien brasser les notions tout au long de l'année.. Merci par avance pour vos conseils !
Messages recommandés