naseweis Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Je pensais faire avec ma classe de PS (11)/GS(16) pendant la demie-heure d'atelier le matin comme suit: - 2 groupes de PS (un groupe travaillera sur une fiche, l'autre s'occupera avec des sortes de puzzles pour connaître les chiffres) - GS: 1 groupe de minimum 4 en atelier de construction Kaplas d'après fiche 1 groupe de 4 pour jouer à un jeu mathématique sur table 1 groupe pour des puzzles assez difficiles Actuellement mes 'cocos' sont très agités et je me demande commenter limiter le niveau sonore... Merci pour vous réactions.
Plume29 Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 J'ai moi aussi connu une classe de mater agitée, mais jusqu'à présent cela ne s'est jamais renouvelé dans aucune classe car je n'ai pas refait les même erreurs, je croise les doigts pour que cela n'arrive plus jamais. D'une part il faut être très ferme sur les règles de la classe et d'autre part il faut qu'ils soient suffisamment nourris, j'entends par cela que tu dois bien avoir en tête ce que tu attends des élèves et ce que tu veux qu'ils apprennent. J'ai l'impression que les ateliers que tu proposes ont l'air un peu occupationnels, mais en même je ne sais pas à quoi correspond cette demi-heure d'atelier du matin: est-ce le temps d'accueil ou est-ce les ateliers d'apprentissage de la matinée. A lire ton message je me pose aussi la question suivante: dans quel atelier vas-tu te trouver? et ton ATSEM? (si tu en a une) On s'accroche la fin d'année est proche et les loulous sont crevés, tout comme nous.
nageuse Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 vous n'avez pas posté au bon endroit, vous etes sur un poste sur l'élémentaire si vous voulez plus de reponses, allez sur le poste de la maternelle.
naseweis Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Posté(e) 1 juin 2012 Merci Plume 29 pour ta réponse! Et oui, Nageuse, je ne me suis pas rendu compte de mon erreur! Bonne journée à vous!
Messages recommandés