UniversalR Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Bonjour, après une année en CLIS option D, je vais me retrouver en CLAD l'année prochaine ... Je me suis alors demander comment réussir à améliorer l'ensemble "administratif" de ma classe (cahier journal principalement). D'où ma question : Comment faire pour avoir un cahier journal détaillé mais qui prend en compte les différentiations des élèves ??? Comment faites vous ? (car, je l'avoue , cette année mon cahier journal a trop sensiblement diminué (passage de 300 pages à 92 pour le moment ) Merci de votre aide
Tampopo Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 Moi je fais des petits tableaux dans les créneaux ou je différencie.
Aquitanaise33 Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Ça m'interesse aussi car mon cahier-journal est juste un beau bazar !
basern Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 j'ai trouvé une forme qui me convient bien depuis 2 ans : -une page A4 (informatisée) par jour, format paysage, avec des colonnes pour mes groupes (3), ainsi, je visualise ce que fait chaque groupe au même moment. Pour ceux qui sortent un peu du profil du groupe, j'ajoute une ligne. Dans la colonne de gauche, je note qui n'est pas là (temps partagés, suivis extérieurs...). Je pointe ensuite au dos de la feuille les réussites et difficultés de chacun pour la journée, selon les objectifs visés (ça donne une série de petits tableaux). Pour des séances + longues, je rédige une fiche de prep. Sinon, en me baladant sur les sites et blogs de collègues, j'ai trouvé celui de Dame Dubois très intéressant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant