Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

après une année en CLIS option D,

je vais me retrouver en CLAD l'année prochaine ...

Je me suis alors demander comment réussir à améliorer l'ensemble "administratif" de ma classe (cahier journal principalement).

D'où ma question :

Comment faire pour avoir un cahier journal détaillé mais qui prend en compte les différentiations des élèves ???

Comment faites vous ? (car, je l'avoue , cette année mon cahier journal a trop sensiblement diminué (passage de 300 pages à 92 pour le moment )

Merci de votre aide

Posté(e)

Moi je fais des petits tableaux dans les créneaux ou je différencie.

Posté(e)

Ça m'interesse aussi car mon cahier-journal est juste un beau bazar !

Posté(e)

j'ai trouvé une forme qui me convient bien depuis 2 ans :

-une page A4 (informatisée) par jour, format paysage, avec des colonnes pour mes groupes (3), ainsi, je visualise ce que fait chaque groupe au même moment. Pour ceux qui sortent un peu du profil du groupe, j'ajoute une ligne. Dans la colonne de gauche, je note qui n'est pas là (temps partagés, suivis extérieurs...).

Je pointe ensuite au dos de la feuille les réussites et difficultés de chacun pour la journée, selon les objectifs visés (ça donne une série de petits tableaux). Pour des séances + longues, je rédige une fiche de prep.

Sinon, en me baladant sur les sites et blogs de collègues, j'ai trouvé celui de Dame Dubois très intéressant.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...