Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

après une année en CLIS option D,

je vais me retrouver en CLAD l'année prochaine ...

Je me suis alors demander comment réussir à améliorer l'ensemble "administratif" de ma classe (cahier journal principalement).

D'où ma question :

Comment faire pour avoir un cahier journal détaillé mais qui prend en compte les différentiations des élèves ???

Comment faites vous ? (car, je l'avoue , cette année mon cahier journal a trop sensiblement diminué (passage de 300 pages à 92 pour le moment )

Merci de votre aide

Posted

Moi je fais des petits tableaux dans les créneaux ou je différencie.

Posted

Ça m'interesse aussi car mon cahier-journal est juste un beau bazar !

Posted

j'ai trouvé une forme qui me convient bien depuis 2 ans :

-une page A4 (informatisée) par jour, format paysage, avec des colonnes pour mes groupes (3), ainsi, je visualise ce que fait chaque groupe au même moment. Pour ceux qui sortent un peu du profil du groupe, j'ajoute une ligne. Dans la colonne de gauche, je note qui n'est pas là (temps partagés, suivis extérieurs...).

Je pointe ensuite au dos de la feuille les réussites et difficultés de chacun pour la journée, selon les objectifs visés (ça donne une série de petits tableaux). Pour des séances + longues, je rédige une fiche de prep.

Sinon, en me baladant sur les sites et blogs de collègues, j'ai trouvé celui de Dame Dubois très intéressant.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...