Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment vous organisez-vous pour cette réunion qui se tient au collège? Que dites-vous aux élèves? De rester chez eux?

Dans mon école, 2 classes sont concernées la mienne (car présent à la réunion en tant que directeur) et celle de mon collègue de CM2. Ca ferait beaucoup d'élèves à repartir si d'aventure ils venaient tous.

Posté(e)

Nous l'inspection nous demande si on a besoin d'un remplaçant (enfin cette année, pas d'bol c'était mercredi matin...)

Posté(e)

Si c'est sur le temps de classe, y'a un remplçant, enfin normalement.

Chez nous, cette année, elle aura lieu mi septembre quand la rentrée sera déjà passée :wacko: :wacko: :wacko:

Posté(e)

et nous le 22 juin, de 17h30 à 19h30, c'est toujours sur du temps hors classe. On nous dit de garder des heures de concertation pour ça, mais franchement, qui a encore des heures de concert fin juin??

Posté(e)

et nous le 22 juin, de 17h30 à 19h30, c'est toujours sur du temps hors classe. On nous dit de garder des heures de concertation pour ça, mais franchement, qui a encore des heures de concert fin juin??

bah tu prends sur ton lundi de pentecote ou des anim péda!!! y'en a marre de bosser à l'oeil!

Posté(e)

bah tu prends sur ton lundi de pentecote ou des anim péda!!! y'en a marre de bosser à l'oeil!

pour le lundi de pentecôte, comme des nouilles, on vient un samedi mi-mai pour faire nos commandes et ranger le collectif, et les animations péda, nous avons des thèmes "incontournables" où nous sommes obligés de nous inscrire. Impossible de piocher dedans.

Posté(e)

Nous c'est jeudi après midi (le 14). D'après ce que j'ai compris, on donne un mot la semaine d'avant pour que les enfants repartent (et on répartira ceux ne pouvant vraiment pas je suppose)

Posté(e)

Hé ben ici ce sera le 22 juin à 15h30... et donc sur temps scolaire. Cependant, on doit donner nos élèves aux collègues ... Entre nous, je préfère ça parce que c'est toujours les mêmes qui se coltinent les mercredi matin à l'oeil ...

Posté(e)

pour le lundi de pentecôte, comme des nouilles, on vient un samedi mi-mai pour faire nos commandes et ranger le collectif, et les animations péda, nous avons des thèmes "incontournables" où nous sommes obligés de nous inscrire. Impossible de piocher dedans.

bah tu prends sur l'an prochain!

tu fais un courrier à l'ien : je srai à cette réunion qui me prend tant de temps donc l'an prochain j'enlèverai ces heures de mes anim péda ou de ma journée de solidarité!

Nous c'est jeudi après midi (le 14). D'après ce que j'ai compris, on donne un mot la semaine d'avant pour que les enfants repartent (et on répartira ceux ne pouvant vraiment pas je suppose)

notre ien a dit que ce n'était pas légal de "libérer" les élèves.

les donner aux collègues c'est délicat.

encore une fois l'ien doit fournir un remplaçant

Posté(e)

Plus trop de remplaçants par chez nous... :getlost: Et ils les donneront aux écoles à classe unique des autres profs de CM2 avant la nôtre, donc on est quasi sûrs de n'avoir personne.. :getlost:

Et filer les enfants aux collègues, vu nos terribles respectifs, s'ils se tapent les miens en plus alors que ça peut être évité...Après si les parents signent une décharge, normalement... :idontno:

Ils avaient qu'à réfléchir au moment de cette réunion (mais bon à choisir je préfère ça qu'un mercredi, je suis pas à côté!)

Posté(e)

Ici c'est à 17h lundi 11.

Posté(e)

Sur notre école, 2 enseignantes de CM2 vont aller à cette réunion (temps scolaire).

Les directeurs de vos écoles y vont ou pas ?

(franchement, ça me dérange de répartir 3 classes sur les 6 qui restent si on n'a pas de zil (probable))