Aller au contenu

acheter des méthodes de lecture ou autre maintenant


Messages recommandés

Bonjour,

pensez vous qu'on prenne un "risque" si on change une méthode de lecture ou autre maintenant. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un ouvrage obsolète dans 3 mois mais n'aime pas du tout la méthode de lecture utilisée dans mon école actuellement, alors si c'est pour m'investir à préparer pleind e cfiches de travail et changer dans un an bof également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le nouveau gouvernement change toute la façon d'appréhender la lecture d'ici 3 mois, on ne reviendra pas en méthode globale. Moi j'ai changé pour l'année prochaine, j'ai pris Taoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : le fond de l'apprentissage de la lecture ne va pas changer du jour au lendemain, ne te fais pas de soucis pour ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu prennes un méthode qui te conviennent, ds ma classe les méthodes s'accumulent( abracadalire, ratus puis un monde à lire) pourtant j'utilise Boreyl maissony en complétant avec des histoires qui ne comportent que des sons que l'on sait lire et pour la dernière période j'utilise les albums d'un monde à lire. Sur 10 CP , j'ai 10 lecteurs. Alors les programmes actuels ou les prochains diront ce qu'ils veulent, mais moi je continue comme ça l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont ces albums que tu utilisent au début d'année Zouzounette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le nouveau gouvernement change toute la façon d'appréhender la lecture d'ici 3 mois, on ne reviendra pas en méthode globale. Moi j'ai changé pour l'année prochaine, j'ai pris Taoki.

idem pour moi Alphas et Taoki!!! Même pas peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la loi d'orientation nous oblige à ne plus apprendre à lire aux enfants... c'est plutôt côté ddm icm que ça risque de changer... et si des décideurs sont à l'écoute, alléger les programmes en maths me ferait le plus grand bien.... enfin aux élèves je veux dire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...