Aller au contenu

PS, lorsqu'ils sont excités et nous crevées


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PES en petite section. Les enfants ne sont en géneral pas faciles (et moi je débute) mais dans l'ensemble ca va, sauf quelques semaines très difficiles. Cette semaine en est une!

Aux instit de PS, vous arrive t-il de ne rien controler parce qu'ils sont ingérables et vous crevées?

Ce matin en motricité au moment de ranger, ils se sont mis à courir partout en criant. Je les ai laissé s'exciter un peu car ils ont besoin de se défouler, puis j'ai tapé dans les mains pour les faire allonger et écouter "le silence", comme on fait parfois, mais là impossible. Ils allaient prendre les ballons dans les cartons, couraient partout, bref un enfer! J'ai perdu toute patience, et je me suis excitée moi même: j'ai crié au point de devenir toute rouge, de transpirer, et sans effet. J'ai réussi à faire s'allonger les 2/3 de la classe mais les autres couraient, comme si de rien n'était. J'étais sans atsem. Lorsqu'elle est là elle m'aide et ca va.

Quand j'y repense je devais avoir l'air hystérique!!

Quand je suis zen et "présente", je m'impose beaucoup plus. Quand je suis fatiguée je suis beaucoup moins persuasive, je m'énerve un peu dans le vent!Et si les petits sont excités c'est là que ca va plus! Ce qui s'est passé ce matin ne m'est arrivé que quelques fois dans l'année mais à chaque fois c'est pareil, ca me met le moral dans les chaussettes et je doute de ma capacité à gérer une classe.

Je crois que je n'ai pas cette extrême patience qu'il faut avoir pour être instit.

Bref, des situations comme celle- ci vous arrivent-elles à vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en motricité au moment de ranger, ils se sont mis à courir partout en criant. Je les ai laissé s'exciter un peu car ils ont besoin de se défouler,