Aller au contenu

Note éliminatoire ... Pourquoi? Que s'est il passe?


jen17

Messages recommandés

Bonjour candidate a Créteil jai pu voir que le nombre de candidats éliminés était assez important et j'aurais aimé savoir si certains d'entres vous font partis de ces éliminés et si oui de partager votre expérience ... A vitre avis que s'est il passé? Vous en étiez vous douté après l'entretien? Prc qql personnes éliminées car manque flagrant de travail ou de motivation ok mais une cinquantaine!!

Brf si vous avez des conseils sur les erreurs à ne pas commettre et si vous pouviez partager vos expériences ca serait cool!! Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note éliminatoire en maths pour moi. Je savais que ma séquence n'était pas géniale, mais pas à ce point ! J'étais tellement deg que j'ai failli ne pas repasser le concours en septembre 2011.

J'ai fait une erreur de formulation qui a dû me coûter cher, j'ai dit que le quart, c'est la moitié de la moitié, et j'ai aussi buté sur une autre question : "quel est l'intérêt de cette séquence, hormis le rapport avec les fractions ?".

Dans ma tête j'ai pensé bien fort, que c'est pour nous casser les pieds, sinon j'ai dit que vraiment je ne voyais pas.

Le jury avait été sympa et c'est vrai que ça ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse .. C'est complètement fou ça!! On ne peut pas décider aussi radicalement du destin de qql!! Fuck off ce concours vrmt !

Et sans vouloir être indiscrète quelles

Étaient tes autres notes (oral et écrit)? Ils t ont saqué aussi sur l option ?

Tas vrmt eu bcp de courage de ty remettre!! Je te souhaite que tout se passe bien pour toi cette annee !! Bon courage et encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur l'eps ça a été, j'ai eu 5/8.

En écrit, j'avais 9 seulement, mais j'y étais un peu allée en touriste, m'étant inscrite tardivement et les modalités du concours ayant changé. Je pensais que les écrits étaient en avril, et en fait c'était septembre...

En oral de français, je suis passée à côté du sujet... c'était de la littérature en CM2 et la compétence était floue.

Je n'étais pas super bien préparée aux oraux, j'étais passée par le CNED et franchement c'est nul pour les oraux.

Cette année je me suis préparée autrement et avec l'idée qu'on n'aurait pas de manuels, ce qui m'avait surprise l'année dernière car on nous avait dit qu'il y aurait de la documentation pour construire les séquences. Bonjour la doc... le BO et des fascicules bien inutiles pour mes sujets.

C'est un mauvais souvenir ces oraux. Je le trouve pas génial ce concours, il est très dur et c'est aussi l'avis d'enseignants autour de moi.

Cette fois, j'ai quand même une grosse boule danse le ventre car je sais ce qui m'attend... pourtant je n'ai pas de pb face à des élèves, je ne m'en sors pas trop mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir ce que le jury t'a reproché, Selia77600, mais sans doute pas d'avoir dit que le quart est la moitié de la moitié, puisque le quart est la moitié de la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'ils ont insisté sur cette expression. La séquence portait sur quart, demi, double et tiers.

J'ai dit pour le quart, je fais la moitié de la moitié et ils n'ont pas arrêté de m'embêter avec ça.

C'est pour ça que j'ai pensé à ça, sinon alors je ne vois vraiment pas ce qui n'a pas été... c'est encore pire pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose est de savoir si il y a toujours une note éliminatoire pour ce nouveau concours ? et si oui laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zéro est éliminatoire ! y compris aux écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors sauf à l'épreuve physique, puisque j'ai vu certains candidats ne pas avoir leur certif médical et pouvoir continuer le concours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas en prestation physique, sans certificat, ça fait zéro, non éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...