Aller au contenu

course en durée CM2


NathalieO

Messages recommandés

Bonjour, je passe le concours cette année. Pour l'oral d'EPS je présente une séquence de course en durée pour des CM2, sauf que je bloque pour trouver une séance pour faire courir les élèves longtemps sans les faire courir vite! Parce qu'à chaque fois que j'ai une idée de situation, le critère de la vitesse intervient mais le but c'est juste de les faire courir longtemps (entre 8 et 15 mns) et s'ils courent vite ils ne courent pas longtemps... Est-ce que quelqu'un a une idée de situation ? Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

Je vous propose une situation très simple,

Il vous suffit de mettre en tête de course les élèves les plus lents et leur donner comme consignes une interdiction de doubler.

Ce qui forcement maintiendra une allure de courses lentes qui leurs permettra de courir plus longtemps.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Je cherche des situations de jeux qui permettent de travailler les compétences de courses d'endurance...

En gros autre chose que tourner autour d'un stade en essayant d'améliorer sa performance

N'y a-t-il pas des jeux qui font courir longtemps sans interruption mais qui ne soient pas courir pour courir ?

Ça serait une première étape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...