Minihic Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Bonjour, Depuis que j'enseigne je n'ai jamais choisi et je n'ai eu que du cycle 2. Aujourd'hui on me propose un CP/CE1 (18 CP et 5 CE1) ou un CM1 (26 élèves). Je suis tentée par le simple niveau mais j'ai peur d'avoir trop de boulot sachant que je commence à avoir un peu d'expérience en CP/CE1. J'ai besoin de conseils de la part de personne ayant eu ces 2 niveaux. Sachant que dans mon école, les élèves les plus difficiles (comportement, niveau faible) sont mis dans les simples niveaux. Cordialement.
cm88 Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Si les CP/CE1 sont cool, alors cycle 2 sans hésiter. 23 c'est un bon nombre 26 CM1 ça doit être bien aussi, mais s'il y a des pénibles ou des cas lourds, autant garder les petits
Stefan Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Moi je choisirai le simple niveau avec des grands - tu peux le voir comme un challenge ... après niveau boulot tu en as plus car il y a les corrections mais le cycle 3 ce n'est pas non plus que les corrections
nat22 Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Puisque tu connais ce double niveau et qu'apparemment, les élèves sont "triés" , à ta place, je choisirai le CP/CE1.
salazie Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Je ne suis pas vraiment adepte du cycle 2 donc je choisirai sans hésiter le cm1 mais si tu as de l'expérience avec les cp ce1 que tu ne t'ennuies pas dans ce niveau et que les élèves sont cool et le nombre ça va je choisirai à ta place le cp / ce1! mais je n'aime pas non plus le double niveau donc cm1! salazie
Messages recommandés