Aller au contenu

CP/CE1 2012/2013


Gdine

Messages recommandés

Merci sanleane, je suis convaincue, je prends taoki! Je passerai ma commande semaine prochaine yes!! contente d'avancer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles, à votre avis, un manuel (je pense prendre Taoki) pour 2 c'est suffisant ou il faut qu'ils en aient un chacun à tout prix ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici.

Je vous rejoins car je garde le cp/ce1 pour la 3e année (mais normalement ce sera ma 1ère année complète) et je serai à 75%.

J'aurai donc a priori 4 ce1 et 13 cp. Je n'aurai pas les meilleurs ce1 mais des autonomes normalement et parmi les cp, il y aura 4 redoublants dont un avec avs (normalement). Les enseignants de gs nous ont averti que ce n'était pas une bonne "fournée" donc l'année promet d'être dure.

Concernant les manuels: léo et léa en cp, rue des contes en ce1 pour la lecture et j'utilisais rseeg mais à 4 je pense que ça va être difficile. En math, l'école a uniformisé les manuels au profit de math+ mais je suis déçue, j'aimais beaucoup le fonctionnement de cap math.

Je n'ai pas encore trop refléchi à mon fonctionnement l'année prochaine, mon année en pointillés me prive du recul nécessaire, je vais voir avec ma collègue ce qu'elle a pensé de celui de cette année.

Je n'ai pas encore lu vos messages précédents, je vais commencer à rattraper mon retard avant de vous rejoindre pour de bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins, l'an prochain je serais chargée d'école avec 10CP et 10, 11 ou 12 CE1. C'est mon premier poste, comme je ne connais pas trop toutes les méthode en détail j'ai décidé de conserver celles utilisées en français à l'école des album pour les CP avec en plus des fiches sons qui utilisent la méthode borel maisonny et à l'école des livres pour les CE1 avec interligne pour approfondir en grammaire si nécessaire et en maths vivre les maths. En tout cas je vais essayer de suivre le plus attentivement possible ce post car en le lisant j'ai déjà pas mal de réponses à mes questions. Merci également aux blogeuses pour leur travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles, à votre avis, un manuel (je pense prendre Taoki) pour 2 c'est suffisant ou il faut qu'ils en aient un chacun à tout prix ???

J'en ai pris 1 pour 2 cette année ! Je photocopierai les textes à lire et les rangerai dans le lutin de lecture ! Les livres se conserveront mieux ainsi, en restant à l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, changement de programme: pour les CP, les 2 fichiers de Taoki et en maths, je ferai sans fichier pour varier les supports et surtout manipuler, manipuler, manipuler... Ma classe est assez grande et les CE1 (s'il m'en reste car pas mal de départ chez ma collègue de CE1-CE2) auront leur petit coin à eux (est-ce une bonne idée d'ailleurs?), du coup, je pense bien limiter le bruit et pouvoir raccrocher des CP aux CE1 ou des CE1 aux CP selon les besoins.

Rolala quel casse-tête pour les commandes.

Pour Taoki, un manuel pour 2 peut suffir neferlilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

actuellement T2, je viens d'apprendre que j'aurai un CP/CE1 (4CP seulement) l'année prochaine... J'angoisse un peu, et pour cause, je n'ai fais QUE de la maternelle et n'ai eu qu'un stage de 3 semaines en CM1 à l'IUFM...

N'ayant aucune expérience en élémentaire, j'ai plein d'interrogations...

Comment gérez vous le double niveau (sachant qu'une dizaine de CE1 sont à priori non lecteurs...)?...

Comment vous organisez vous pour les cahiers/classeurs, etc...

Quelle dose de devoirs en début d'année?

Bref, tous les conseils sont les bienvenus!...

Ps: l'école utilise "a tire d'aile" en CP, "Parcours" en CE1 et CAP MATHS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kpl : no stress!Tu vas avoir tout l'été pour potasser : il existe de nombreux blog pouvant t'aider, notamment en matière d'organisation (Sanleane, le site de Gdine, Lilipomme, Max et lili, Bout de gomme et j'en passe!). Si tu vas sur mon blog (lien en bas de page) tu y trouveras une liste de liens pour les blogs CP/ce1 . En outre sur ce forum tu trouveras beaucoup de docs et d'infos utiles de la part des collègues. Enfin, il existe de très bons ouvrages comme "Débuter en CP" chez Retz pour te faire une idée.

Si les ce1 sont "non lecteurs" il va falloir reprendre les sons et te caler une bonne programmation en phonologie (trouvable sur le net aussi).

Bon courage! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...