Aller au contenu

CP/CE1 2012/2013


Gdine

Messages recommandés

J'ai enfin terminé ma programmation EDL. Si vous aviez quelques secondes (voire minutes...) pour y jeter un oeil et me dire ce que vous en pensez. Elle est assez détaillée, comme ça je saurai plus rapidement ce que je dois faire chaque semaine. Bon, bien entendu, c'est sur papier, après, faut voir à l'application ! Je ferai ensuite mes listes de mots et dictées en fonction de cette prog (dictées flash).

Groumpf, pas super au point sur les pièces jointes... Je découvre ! ça devrait être mieux là !

Ben ça me paraît très bien. J'irai un peu plus vite en vocabulaire en début d'année sur l'ordre alphabétique car tu fais classer des lettres en P1 et seulement classer des mots en P2 : comme ils l'ont vu au CP, perso, je fais ça en P1.

Le pluriel des noms en -x n'est as au programme donc perso, on en parle , surtout pour les mots d'usage courant mais je ne fais pas de leçon, je n'évalue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour mes fiches :smile: Je les ai moi aussi imprimées, plastifiées, découpées, elles sont prêtes à l'emploi !...

Attention, il y avait une erreur à la fiche 12. C'est maintenant corrigé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ M.ilie: génial M.ilie, tu as fait du bon boulot !!!

Moi j'ai consacré mon après midi à construire mes fiches pour le cahier de sons des CE1. En respectant la progression du manuel que j'ai (balle aux mots), la méthode de J'entends, je vois, j'écris et les mots référents de mes collègues pffiou !!!

Le résultat est ici si ça vous intéresse!!! http://latroussedatcha.eklablog.com/fiche-de-sons-a48355572

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, super détaillé !!!

Perso, je le trouve très bien (mais comme je n'ai pas fait de CE1 depuis longtemps....) . Je réfléchis justement à faire le mien... pour moi tout y est !

J'aime bien celui ci aussi http://lorien.eklabl...1-a-5-a48316888

Merci pour le lien Gdine, je ne connaissais pas encore ce blog (et pourtant...).

J'y ai également trouvé progressions/programmations pour mon manuel Litchi :wub: en CP et CE1 !!!

Et surtout j'ai trouvé des fiches sons très bien faites, que je vais donner en autonomie à mes CP, notamment avec découpage/collage d'étiquettes, ce qui leur prendra du temps et me libérera du temps pour être avec les CE1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ M.ilie: génial M.ilie, tu as fait du bon boulot !!!

Moi j'ai consacré mon après midi à construire mes fiches pour le cahier de sons des CE1. En respectant la progression du manuel que j'ai (balle aux mots), la méthode de J'entends, je vois, j'écris et les mots référents de mes collègues pffiou !!!

Le résultat est ici si ça vous intéresse!!! http://latroussedatc...-sons-a48355572

Quels mots vas-tu leur donner à savoir écrire ??? Tous ?

En tout cas, belle présentation :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli travail m.ilie

maintenant, personnellement je trouve que la conjugaison c'est parfois chargé, par exemple, une seule semaine pour faire le passé composé des verbes être et avoir, ensemble, ça me parait juste ; mais si tes élèves suivent, tant mieux

Bah j'en sais rien à vrai dire !!! L'an passé j'étais à 80% c'est ma collègue qui faisait la conjugaison. Merci pour le comm', je vais modifier ça, comme il restait du temps en fin de période 5 je peux décaler ! J'ai suivi RSEEG qui ne mettait qu'une semaine (2 séances). Maintenant ce sera repris forcément après comme je compte travailler en plans de travail avec les CE1. Ils feront des exos dessus le matin en autonomie et il y aura un bilan des PdT 2 fois par semaine pour les aider là où ils bloquent.

Merci pour le compliment ! :blush: C'est encourageant car pour l'instant je n'ai pas vraiment avancé dans mon travail... Ce sera au moins ça de fait ! Je modifie et je reposte, ok pour zieuter de nouveau ? :whistling: Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ M.ilie: génial M.ilie, tu as fait du bon boulot !!! :blush:Bah merci, ça fait plaisir les encouragements..; Comme je disais, j'avance doucement... Avec deux loulous demandeurs, c'est duraille de s'y mettre, et je me suis prévu des tonnes de trucs... rallyes, ateliers de lecture, Plans de travail pour les CE1 et Alphas et Ermel pour les CP... Moi j'ai consacré mon après midi à construire mes fiches pour le cahier de sons des CE1. En respectant la progression du manuel que j'ai (balle aux mots), la méthode de J'entends, je vois, j'écris et les mots référents de mes collègues pffiou !!! Le résultat est ici si ça vous intéresse!!! Très beau résultat (attention toutefois, ton gâteau ne passe pas bien à l'image...) Il va falloir aussi que je m'y mette comme je veux faire mes dictées en fonction des sons et des leçons d'ortho lexical je vais choisir mes mots parmi ceux que j'aurai mis dans les fiches. Du coup je ne peux pas reprendre des fiches toutes faites (et bien faites !) http://latroussedatcha.eklablog.com/fiche-de-sons-a48355572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin terminé ma programmation EDL. Si vous aviez quelques secondes (voire minutes...) pour y jeter un oeil et me dire ce que vous en pensez. Elle est assez détaillée, comme ça je saurai plus rapidement ce que je dois faire chaque semaine. Bon, bien entendu, c'est sur papier, après, faut voir à l'application ! Je ferai ensuite mes listes de mots et dictées en fonction de cette prog (dictées flash).

Groumpf, pas super au point sur les pièces jointes... Je découvre ! ça devrait être mieux là !

Mais c'est une progression/programmation 2 en 1 :D

Drôlement bien faite en tout cas !!!

J'ai vu que tu faisais l'imparfait, pour ma part, souvent je ne le fais que s'il me reste du temps en fin d'année, et les élèves le reconnaissent, on ne l'institutionnalise pas, mais tout cela dépend de notre avancée dans les programmes et de leur niveau ;)

Je vais modifier. Imparfait en fin d'année. J'ai suivi RSEEG qui le met avant, mais je vais interchanger avec le futur. On s'était questionné avec la collègue l'an dernier, je lui disais aussi l'imparfait en fin d'année car plus difficile, mais elle disait que justement en fin d'année ils n'étaient plus très réceptifs et le futur passait mieux. Mais comme effectivement il s'agit "d'identifier l'imparfait" il va basculer en fin d'année !

Progression / programmation car je pense que ça va m'aider d'avoir un truc plus développé. Je saurai de suite où je vais en début de période !

Merci du compliment, elle sera mieux quand j'aurai modifié !!! Je vais m'atteler à ça tissite tissite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, super détaillé !!!

J'ai essayé autant que possible. ça m'aidera.

Perso, je le trouve très bien (mais comme je n'ai pas fait de CE1 depuis longtemps....) . Je réfléchis justement à faire le mien... pour moi tout y est ! Merci, j'avais surtout peur de ça : oublier quelque chose !

J'aime bien celui ci aussi http://lorien.eklabl...1-a-5-a48316888

C'est vrai qu'elle est pas mal du tout ! Avec référence aux termes des programmes, c'est cool ! Mais c'est con, je n'arrive pas à m'approprier parfaitement les prog de quelqu'un d'autre. Quitte à refaire quasi les mêmes, je suis obligée d'en passer par là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin terminé ma programmation EDL. Si vous aviez quelques secondes (voire minutes...) pour y jeter un oeil et me dire ce que vous en pensez. Elle est assez détaillée, comme ça je saurai plus rapidement ce que je dois faire chaque semaine. Bon, bien entendu, c'est sur papier, après, faut voir à l'application ! Je ferai ensuite mes listes de mots et dictées en fonction de cette prog (dictées flash).

Groumpf, pas super au point sur les pièces jointes... Je découvre ! ça devrait être mieux là !

Ben ça me paraît très bien. J'irai un peu plus vite en vocabulaire en début d'année sur l'ordre alphabétique car tu fais classer des lettres en P1 et seulement classer des mots en P2 : comme ils l'ont vu au CP, perso, je fais ça en P1.

Le pluriel des noms en -x n'est as au programme donc perso, on en parle , surtout pour les mots d'usage courant mais je ne fais pas de leçon, je n'évalue pas.

C'est clair ! Tout l'ordre alpha en P1, comme ça je commence plus tôt les synonymes et contraires et je peux lancer plus tôt mon rituel de vocabulaire le matin...

C'est génial ce forum !!! J'adooore avoir des retours comme ceux-là sur mon travail. On progresse bien plus vite, on se remet en question en direct et on modifie tout de suite sur son doc ! Merci beaucoup !!!

Pour le pluriel en -x, rien n'est indiqué... J'ai topé ça sur le Slecc. Je me dis que je n'insisterai pas forcément, une petite leçon et après ce sera plus vu en dictées flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, super détaillé !!!

J'ai essayé autant que possible. ça m'aidera.

Perso, je le trouve très bien (mais comme je n'ai pas fait de CE1 depuis longtemps....) . Je réfléchis justement à faire le mien... pour moi tout y est ! Merci, j'avais surtout peur de ça : oublier quelque chose !

J'aime bien celui ci aussi http://lorien.eklabl...1-a-5-a48316888

C'est vrai qu'elle est pas mal du tout ! Avec référence aux termes des programmes, c'est cool ! Mais c'est con, je n'arrive pas à m'approprier parfaitement les prog de quelqu'un d'autre. Quitte à refaire quasi les mêmes, je suis obligée d'en passer par là !!!

Je suis exactement comme toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...