Aller au contenu

AVS


pomade

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour savoir qui décide du nombre d'heures qu'une AVS co doit faire dans une CLIS. J'ai appris que toutes n'avaient pas le même volume horaire et je me pose la question de qui décide et sur quels critères cela s'établit?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout dépend des besoins de l'élève. La demande se fait au cours des équipes educatives de suivi, il y a dans le dossier un questionnaire pour évaluer le nombre d'heures nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est cela.

Je me trompe d'AVS. Merci de me le faire remarquer!

Le BO 25 du 19 juin 2003 précise le nombre d'heures pour les AVSco. article III.3.2 du titre 1. Si aucun autre BO n'est paru entre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Extrait dudit BO:

"La présente circulaire précise dans un titre 1er les conditions générales de recrutement et d’emploi des assistants d’éducation et dans un titre 2 les dispositions spécifiques aux assistants d’éducation AVS-i, qui assurent un suivi individualisé des élèves handicapés.

Les assistants d’éducation auxiliaires de vie scolaire assurant la fonction d’aide à l’intégration des élèves handicapés dans les dispositifs collectifs (AVS-CO), relèvent exclusivement du titre 1er."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je vais donc voir si il est possible que l'AVS fasse plus d'heures à la rentrée....

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sure qu'un texte précise le nombre d'heures d'une avs co. je pense qu'il s'agit de contrat décidé par pôle emploi et l'IEN ASH. l'an passé j'avais 12h et cette année j'ai eu une avs co sur 20h car j'avais fait la demande d'une avs.i pour un élève autiste pour pouvoir l'inclure en CP math (sans soutien il ne travaille pas d'où ma nécessité d'une avsi). mon avsi a été refusé en commission mdph car pas d'avsi en clis dans mon département (sauf handicap moteur) mais du coup ils m'ont affecté 20h d'avs co pour permettre l'inclusion.

parles-en à ton inspecteur ou conseillère péda ash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en parler à la référente ash, qui va faire remonter l'info à l'ien ash! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...