Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis inspectée bientôt (pour la 1ère fois!) et je vais présenter une séance en découverte du monde sur les libellules pour mes CE1. Nous sommes partis en classe rivière début mai. L'animateur leur a expliqué la métamorphose de la libellule et ils ont visionné une vidéo expliquant le cycle de vie des libellules. Nous n'en avons pas reparlé depuis.

Voilà ce que je pense faire

- Au tableau, j'aurai reproduit le schéma du cycle de vie et agrandi les images à replacer. Je rajouterai des étiquettes à replacer avec les mots: larve; libellule adulte; métamorphose; accouplement; ponte

Les élèves vont décrire les images et les replacer au tableau ainsi que les mots

- Schéma à refaire en individuel (ou en fin de séance)

Ensuite, je voudrais utiliser le tableau. Mais je ne sais pas trop comment l'aborder avec les élèves et si j'utilise les images à côté (qui sont redondantes par rapport au schéma).

Merci pour vos conseils

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...