luluJJG Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Bonjour, Je suis inspectée bientôt (pour la 1ère fois!) et je vais présenter une séance en découverte du monde sur les libellules pour mes CE1. Nous sommes partis en classe rivière début mai. L'animateur leur a expliqué la métamorphose de la libellule et ils ont visionné une vidéo expliquant le cycle de vie des libellules. Nous n'en avons pas reparlé depuis. Voilà ce que je pense faire - Au tableau, j'aurai reproduit le schéma du cycle de vie et agrandi les images à replacer. Je rajouterai des étiquettes à replacer avec les mots: larve; libellule adulte; métamorphose; accouplement; ponte Les élèves vont décrire les images et les replacer au tableau ainsi que les mots - Schéma à refaire en individuel (ou en fin de séance) Ensuite, je voudrais utiliser le tableau. Mais je ne sais pas trop comment l'aborder avec les élèves et si j'utilise les images à côté (qui sont redondantes par rapport au schéma). Merci pour vos conseils
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant