Aller au contenu

Contrat cui avec option avs question d une directrice


meldo

Messages recommandés

Bonjour,

J ai recrute en collaboration avec pôle emploi un contrat cui avec option avs au 1er janvier 2009, cette personne ayant plus de 50ans peut être renouvelée jusqu à une durée de cinq ans. Elle a encadre plusieurs enfants handicapés au sein de notre école jusqu en fin d année scolaire dernière, date à laquelle ces enfants ont quitté notre établissement. Dans une école voisine, une cui à démissionne, et il y a un élevé handicapé qui se trouve être le fils d une collègue amie. On lui dit d aller dans cette ecole pour remplacer, ce qui est logique car nous n avons pas actuellement d enfant ayant une notification et dans son contrat il est bien stipule du elle interviendra au besoin dans des écoles extérieures à celle de son rattachement.ar contre l ia à bien précise que si j avais des besoins dans mon école elle reviendrait forcément dans notre école, car elle y est rattachée.je vais avoir deux élèves à la rentrée qui vont avoir chacun une notifications d avs or je viens d apprendre par mon amie, qu elle avait des démarches auprès de l ia pour que notre contrat cui reste auprès de son fils à la rentrée, (ce qui est compréhensible car cette personne s occupe de lui depuis un an), et que l ia avait accepté, et que donc je n avais plus de cui à la rentrée (le petit à une notif de 24h) sauf que cette personne est toujours rattachée dans mon école et ce n est pas ce qui m avait été dit par l inspection. Je suis unes contrariée car nous avons formé cette personne, j ai pris du temps pour la recruter, l épauler..., et tout ceci a été fait sans même que je n ai été mise au courant ! Du,coup je me dis que je n aurais pas d autre cui puisque c est un par école... Bref je suis perdue, car il est bien mentionné que priorité est donnée à l école de rattachement du cui. Vais je devoir refaire des démarches ? Est ce légal de me l enlever même si bien entendu le bien être de ce petit garçon compte avant tout mais au départ les choses étaient claires que ce n était qu un accompagnement provisoire...

Il faut voir ce que j ai appris de la part de mon amie, du style on a fait des courriers, des lettres, et puis tu t en fiches tu n'as eu personnes pour ces enfants la avant donc elle où quelqu un d autre c est pareil, de toute façon, c est comme ça ! Même au départ quand je lui avais précisé que si besoin. Il y avait chez nous cette personne serait obligée de retournée dans notre école elle m avait donne le ton directement en disant je ne suis pas d accord je ferai des pieds et des mains pour que mon fils garde la même personne il en est hors de question !

Désolée du pavé, mais j avoue que j ai cette histoire en travers de la gorge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous tous les contrats (cui, cae ou AED) sont gérés par le bureau des AVS à l'inspection académique même si les contrats cui sont signés avec un collège. Donc c'est une personne à l'inspection qui reçoit les notifications MDPH et qui dispatches les personnes dans les différentes écoles (en général en fonction de la distance avec le domicile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...