Aller au contenu

L'écriture des gauchers méthode dumont


Titefadette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis néo-stagiaire en GS. Voici mon problème : je suis gauchère et je ne sais pas quels conseils donner aux petits gauchers. Il y a en a quand-même 5 dans ma classe sur 26!

J'écris moi-même très mal et j'essaie de me rééduquer en suivant la méthode Dumont. J'ai découvert que je tenais mal mon crayon puisque je fais la pince entre le pouce et l'annulaire. Mon index et mon majeur sont sur le crayon.

De plus, j'écris en plaçant mon poignet par-dessus la ligne comme le font de nombreux gauchers.

J'essaie de faire autrement mais du coup j'écris encore plus mal.

Que dire aux gauchers de ma classe? Ils ont les même défauts que moi. Quand ils écrivent sur ardoise ils effacent ce qu'ils viennent d'écrire s'ils ne mettent pas leur poignet au-dessus.

J'ai essayé de leur dire de pencher leur feuille ou leur ardoise d'un côté ou de l'autre mais cela me paraît compliqué. Pour bien voir ce qu'ils écrivent il faudrait qu'ils tiennent pratiquement leur feuille à l'horizontal : c'est-à-dire que leur ligne d'écriture est quasi à la verticale, comme s'is écrivaient en fait de bas en haut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis néo-stagiaire en GS. Voici mon problème : je suis gauchère et je ne sais pas quels conseils donner aux petits gauchers. Il y a en a quand-même 5 dans ma classe sur 26! 5 sur 26 ? Alors il y a de grandes chances qu'il s'agisse pour la plupart d'enfants plus ou moins mal latéralisés plutôt que de gauchers. Ce serait bien de les tester pour vérifier.