Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement des consignes syndicales circulent pour ne pas remplir le lpc. Etant en cm2, c'est une ENORME charge de travail supplémentaire dont je ne vois pas l'utilité.

http://28.snuipp.fr/spip.php?article1263

Qu'en est-il pour vous? le remplirez vous cette année???

Posté(e)

Je suis en plein dedans............. Demande officielle de mon IEN ; nous avons reçu un mail de rappel cette semaine.

Posté(e)

nous l'avons fait avec ma consciencieuse collègue de Cm2 (j'ai un 25% en CM) c'est long (ça nous a pris plus de 2 heures pour 12 élèves à 2. j'aurais été seule, je ne sais pas si je l'aurais fait...

Posté(e)

Jamais remplis chez nous depuis leur création :devil: !!!

Posté(e)

Pfff ça ne m'aide pas tout ça ! je suis toute seule avec mes 25 cm2 et j'en ai des sueurs rien qu'à l'idée de le remplir même si j'ai déjà un peu commencé ! Le problème c'est que le collège nous met un peu la pression avec ce livret. Quelle poisse !

Posté(e)

Ce qui m'agace c'est que ce livret devrait commencer à être rempli à partir du CE2.....

Jamais remplis chez nous depuis leur création :devil: !!!

La channnnnce!!!!!!!

Posté(e)

Idem ici, jamais remplis car dans notre circo, ils attendent la mise ne place du livret numérique (comprenez, le remplir au fur et à mesur sur le net, la date à laquelle on rentre la compétence se met d'office et est transmise au collège direct.....comprenez aussi : faudra tout faire à l'école évidemment! :getlost: ). Donc, rien cette année j'espère! D'ailleurs, s'ils me le balançaient maitnenant, alors que je dois aussi apsser leurs évals d'anglais et l'APER en 15 jours, je pense que j'enverrais tout valser clairement....

Je ne cache pas que j'espère aussi qu'avec le nouveau gouvernement, ce truc indigeste disparaisse. :secret:

Posté(e)

A partir de c€rise prim, j'ai commencé la validation.

Ca ne marche pas si "automatiquement" que ça!

+1 pour la disparition de ce "truc" !

Posté(e)

JE suis en SEGPA en ce moment donc je valide les mêmes compétences qu'en CM2, mais pour des élèves de 3ème .... Le collège utilise le logiciel PRO NOTE pour valider les compétences et en fait c'est pas mal .... Ça garde trace de toutes les évaluations de l'année et permet de visualiser les résultats de tous les élèves sur une compétence au long de l'année, de voir tout ce qu'un élève a déjà validé etc ... Avoir une vue d'ensemble .... AU départ assez réticent je trouve que c'est pas si mal fichu finalement ....

Mais remplir une version papier qui finira à la poubelle dans deux ans, non merci ! Surtout quand les collègues du C3 n'ont rien validé avant ...arg !! (pareil que B2i)

Posté(e)

Idem ici, jamais remplis car dans notre circo, ils attendent la mise ne place du livret numérique (comprenez, le remplir au fur et à mesur sur le net, la date à laquelle on rentre la compétence se met d'office et est transmise au collège direct.....comprenez aussi : faudra tout faire à l'école évidemment! :getlost: ). Donc, rien cette année j'espère! D'ailleurs, s'ils me le balançaient maitnenant, alors que je dois aussi apsser leurs évals d'anglais et l'APER en 15 jours, je pense que j'enverrais tout valser clairement....

Je ne cache pas que j'espère aussi qu'avec le nouveau gouvernement, ce truc indigeste disparaisse. :secret:

Ici, on y a eu accès il y a deux semaines, et il faut absolument le remplir pour les passages en 6° !! :ph34r:

Bon, je peux pas me plaindre, j'ai que 2 CM2 dans ma classe, mais pour les collègues qui en ont 25 :scratch:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

livret papier obligatoire depuis la GS (l IEN demande à les voir lors des inspections..) et l an prochain, livret numerique EN PLUS!

c est dans quel horaire le "remplissage"??? :devil:

à noter que la plupart des parents ne lisent que la case "appreciation" et "passage dans la classe superieure" (comme si ce passage etait une surprise,un cadeau de notre part.......)