Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'hésite entre ces 2 méthodes, au départ je pensais l'une bien plus chère que l'autre mais j'avais mal vu. chut me parait être un peu lourde pour un double niveau mais bien complète.

Qu'en pensez vous??

Posté(e) (modifié)

---

Modifié par Aspidistra
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me pose la même question donc je relance le sujet. (J'aurai un CP / CE1 l'année prochaine.)

Posté(e)

Moi j'ai utilisé chut je lis l'an dernier pendant un congé mater en cp ce1 et j'ai bien iamé

c'est un peu dense donc il faut le savoir et ne pas espérér tout faire forcément! après je n'ai pas fait d'autre cp donc je n'ai pas de point de comparaison !

Posté(e)

J'ai utilisé chut je lis en cours quadruple l'an dernier mais à 1/4, j'avoue que j'ai trouvé celà très dense et du coup difficile à mener en cours multiple. Je sais que les conseillers péda de notre circonscription aiment beaucoup la méthode. Après en y regardant de plus près je lui trouve un fort départ global, peut être à appuyer avec des images??? D'un autre côté un monde à lire est dense en DDM et pas forcément faisable en cours double non plus.... D'où mes précédentes hésitations.

Je regarde aussi du côté de méthodes encore plus syllabique comme taoki... Je n'arrive pas à me décider! J'en viens à me dire que je vais utiliser max jules de ma classe pourtant blerk et mon inspecteur l'a critiqué en inspection alors...

Posté(e)

Est-ce que "chut, je lis" est plus dense que "un monde à lire"?

J'aurai un CP/CE1 l'année prochaine et je ne veux pas faire que de la lecture et des maths chaque jour. Je veux avoir du temps pour la découverte du monde aussi. de plus, j'ai besoin que les activités ne soient pas trop difficiles pour permettre le travail en autonomie pendant que je serai avec les CE1.

Posté(e)

Coucou,

Alors perso j'ai utilisé "Chut je lis" cette année, on me l'avait imposé et je n'accroche vraiment pas. Alors à la rentrée si par hasard j'arrive à trouver le budget (ou vendre mes exemplaires de Chut je lis), je prendrais Taoki.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je me lance avec cette lméthode. Qu'est ce qui t'a déplu Eva38?

Posté(e)

Départ trop global?

Posté(e)

Oui un départ trop global et beaucoup trop dense en production d'écrit les enfants avait l'impression de faire les même choses sur chaque épisode et puis en étude de la langue beaucoup trop complexe en CP, enfin ce n'est que mon avis c'était ma première année en CP alors il m'a peut-être aussi manqué de l'expérience (cela dit ma collègue n'a même pas fait la moitié du deuxième manuel alors qu'elle, elle en a de l'expérience). Et puis sans doute que le fait que l'on me l'ai imposé ne m'a pas aidé non plus.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personnellement, après 4 ans d'un monde à lire je suis passé à Chut je lis l'année dernière. Je trouve les albums beaucoup plus riche et plus intéressant. En revanche, il est vrai que c'est très dense et à mon goût, du travail en étude du code doit être fait à côté.

Je ne paux pas trop donnée mon avis en ce qui concerne son utilisation en cours multiple.