cquinette Posted June 3, 2012 Posted June 3, 2012 Plein de questions sur ce double niveau (jamais expérimenté): - quels arguments pour rassurer les parents? - quelle organisation? quel emploi du temps? - comment gérer les matières très différentes? (anglais, histoitre, géo, sciences, educ. civique) J'attends vos réponses avec impatience...
pescalunette Posted June 3, 2012 Posted June 3, 2012 Plein de questions sur ce double niveau (jamais expérimenté): - quels arguments pour rassurer les parents? - quelle organisation? quel emploi du temps? - comment gérer les matières très différentes? (anglais, histoitre, géo, sciences, educ. civique) J'attends vos réponses avec impatience... Le gros pb de cette classe sont l'EPS et les sorties ...
coconuts2009 Posted June 3, 2012 Posted June 3, 2012 Il faut décloisonner! Est-ce possible? Sinon il faut tout différencier... J'ai rassuré les parents avec un CP/CE2 sur le long terme, dès les premières évaluations...Ce sont surtout les parents du cours supérieur qui ont du mal à visualiser... Organisation de classe particulière : 2 tableaux, 2 orientations, des coins spéciaux pour chacun...Différenciation même en art visuel! EPS! Piscine! Quelques sorties...5 enseignants concernés pour un cours double dans l'école, du coup, une année super avec des élèves sympas! Bon courage
morganecoche Posted June 11, 2012 Posted June 11, 2012 Moi, c'est normalement CE1/CM2 à la rentrée! Première expérience sur ce genre de double niveau! Des décloisonnements prévus normalement (avec ma directrice qui est déchargée à 75% par moi même!).
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now