Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait une liste de livres dont les titres m'intéressent chez Retz. Je trouve ces livres en général bien fait, mais je pense en acheter d'autres, et je ne peux pas tous les consulter, donc si vous les utilisez, pouvez-vous me donner vos avis ?

J'ai une classe de CE CM.

Aborder la poésie autrement.

Je ne sais pas quoi faire à part leur faire bêtement apprendre des poésies, je me disais que ça pouvait peut-être m'aider !

Aider les élèves en français et en maths.

Certains d'entre vous l'utilisent pour le soutien ou pour différencier en classe ?

Apprendre avec les oeuvres d'art.

Le titre m'a interpelé, qu'y trouve-t-on dedans ?

Erreurs d'orthographe à l'école.

Est ce que ça aide vraiment à remédier à leurs fautes, j'ai une seule élève qui écrit à peu près sans faute dans la classe, et je suis complètement perdue, donc si ça peut m'aider !

Lorsqu'on voit des leçons, les règles sont appliquées, mais dès qu'on passe à autre chose, les fautes reviennent ...

Ecrire des chansons et les chanter.

Je voulais faire un projet chanson l'année prochaine, du coup ça peut valoir le coup !

J'ai vu d'autres titres, mais ceux-là m'intéressaient plus que les autres ! J'attends vos avis, parce que si j'achète tout mine de rien, ça fait un paquet d'argent !

Et si en règle générale, vous avez des livres pédagogie pratique de chez Retz, même s'ils ne sont pas nommés au dessus, ça m'intéresse !

Merci d'avance pour vos avis !

Posté(e)

Je voulais faire un projet chanson l'année prochaine, du coup ça peut valoir le coup !

je l'ai celui là, je l'avais acheté pensant m'y mettre mais la musique c'est vraiment pas mon truc donc je délègue à une collègue

je le vends car je ne m'en sers pas , je te le propose 15€ frais de port compris

j'ai aussi "le conte au service de l'apprentissage de la langue cycle 2 et 3, avec CD" que je vends pareil 15€

tiens moi au courant si ça t'intéresse

Posté(e)

J'attendais d'autres avis.

Que penses-tu du livre, même si tu ne l'as pas utilisé ?

Je voulais avoir des opinions pour voir si j'achetais ou pas, mais ...

Posté(e)

à vrai dire je ne l'ai pas suffisamment ouvert pour pouvoir te donner mon avis .....

si tu veux je peux te scanner le sommaire ce week end

Posté(e)

je veux bien oui, si ça ne te dérange pas !

Posté(e)

J'ai utilisé "apprendre avec des oeuvres d'art " en CE2/CM1. Il est intéressant, j'ai sélectionné plusieurs oeuvres en fonction du programme d'histoire. Cela permet un vrai travail culturel et les élèves se sont bien impliqués. Je l'ai couplé avec "Histoire des arts et arts visuels" toujours chez Retz

Posté(e)

Je suis du même avis qu'héliotrope. J'ai bien aimé cet ouvrage.

J'ai aussi acheté les deux tomes d'aider les élèves en maths et en français. J'ai bien aimé ! il y a certains jeux pour lesquels je n'ai pas accroché mais dans l'ensemble c'est sympa! ça couvre un peu tous les domaines et les jeux plaisent aux enfants.

Posté(e)

Merci pour vos commentaires !

Rhalala, le porte monnaie ne va pas aimer ! ;)

Posté(e)

ça c'est sur le mien souffre déjà !! :heat:

Posté(e)

Leene, si tu passes par là, le sommaire pour écrire une chanson m'intéresse toujours (et ton livre peut être aussi !!)

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Giana je cherche le CD de la méthoded'écriture du chant, je ne retrouve plus le mien et j'ai besoinde BO...tu aurais ça stp?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci d'avance pour vos avis !

Mon avis: il est SUPER!!!!!!!!!!!!!

j'ai fait une synthèse sur mon blog pr la démarche générale si tu veux!

Sinon, le CD est bien pratique: nous avons pu inventer une chanson et enregistrer un clip c'était génial.

Bonne lecture