Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes collègues et moi même séchons sur la prochaine répartition .Une des collègues qui a actuellement la GS /CP propose de faire sa classe avec les PS et les CP . Cela me semble incongru ! Je compte sur vous pour d'éventuels retours d'expériences ( si vous avez déjà eu ces 2 niveaux ensemble ) ou vos remarques pour nous aider . Les inscriptions des futurs PS ne sont pas terminées mais nous en aurons beaucoup moins que prévu ( pour l'instant 4 ).

Voici les effectifs pour la rentrée 2012 :

4 PS / 16 MS / 11 GS / 16 CP pour l'école A qui a 2 classes .

Pour des raisons graves et sérieuses , mes collègues souhaitent m'épargner 1 cours triple avec CP/CE1/CE2 , ce que nous avions prévu initialement .Je suis dans l'école B .

J'attends vos propositions .

Lamed

PS : Un grand merci à la sauterelle , amie très chère dont le soutien quotidien me permet de supporter l'insupportable ....et aussi à mon autre collègue qui cherche à m'épargner . Je souhaite à tous d'avoir de telles collègues !

Posté(e)

Je n'ai jamais vu dans les écoles où je suis passée mais ça ne me semble pas incongrue si je pense aux nombreuses classes maternelle+CP.

Tes collègues ont l'air d'air d'accord pour tenter l'expérience, laisse toi porter si pour le moment tu en as le besoin, à mon avis tout le monde y trouvera son compte ;)

Posté(e)

Merci Dada pour ta réponse ...je n'avais pas du tout pensé à ton argument "maternelle +CP" ...

J'attends d'autres avis !

Posté(e)

Elle aurait une atsem?

Vu l'effectif je pense que ça peut être pas mal, surtout qu'avec la sieste elle n'aurait que 16 CP en début d'aprem ce qui pourrait être très utile!

Le problème sera sûrement la récréation et la gym!

Posté(e)

Même avis que Dada:

4PS+ 16 CP= 20 (j'imagine avec une astem une partie de la journée) c'est surement bien plus facile à mener que 17GS+10CP sans atsem par exemple, les PS dormiront en début d'après-midi et feront des récréations de 15min de plus que les CP. Les Cp pourront être en quelque sorte les tuteurs des PS et en plus ils ne seront pas jaloux de voir les 4 petits jouer contrairement à si c'était des enfants de seulement un an de moins qu'eux.

Cette proposition atypique mais tout à fait raisonnable vient de tes collègues qui veulent te soutenir alors laisse les gérer.

Posté(e)

Merci Dajta et les autres ....Vos réponses contiennent toutes des arguments judicieux .

Pour l'Atsem , la collègue en aura encore une si les contrats aidés existent toujours .

Je vous tiens au courant : nous avons conseil des maîtres demain soir !

Dajta : reste bien dans mes poches , j'en ai tant besoin ...

Posté(e)

Finalement , il y aura 8 PS au lieu des 4 annoncés :ça change la donne de départ ! Nous avons débattu mardi soir , utilisé vos différents avis et devant la disproportion de ma classe 15 élèves (11CE2 et 4 ce1) nous avons convenu de couper le groupe de CP et faire 5 CP + 4 ce1 +11 Ce2 pour ma future classe soit 20 ( c'est peu ) mais en cours triple . En regardant les chiffres , nous avons toutes pensé que les gens seraient choqués de voir 1 classe à 15 et en face des PS avec des Cp . Cette classe à 15 élèves a été proposée par mes collègues pour m'épargner mais sincèrement j'ai eu peur que les parents se permettent des réflexions désagréables à mon encontre du genre : si ça va pas , elle n'a qu'à s'arrêter , elle a le droit en plus ....et regardez-la avec sa perruque elle fait peur aux gosses !!!

Un grand merci aux membres qui ont éclairé le sujet , à Dajta bien sûr et aussi à mes collègues ( dont ma chère amie ).

Quand je sentirai le moment arrivé , et c'est bientôt , j'ouvrirai un nouveau sujet pour vous expliquer cette insupportable douleur qui me tenaille ...je vais avoir besoin de votre soutien pour entamer le terrible combat qui m'attend.

Lamed

Posté(e)

Arf, dommage que ce soit le regard des parents qui t'obligent à prendre ce genre de décision....

En tout cas, je ne sais pas ce qu'il t'arrive mais :wub: :wub: :wub: :wub: pour toi

Posté(e)

:wub: on sera là quand tu sera prête..