Aller au contenu

Pauline2323

Messages recommandés

Bonjour!

Je me pose une question très pratique concernant la natation : qui installe le matériel? En théorie ce devrait être l'enseignant et les adultes agréés qui l'accompagnent, non? Il est vrai que je connais peu le milieu de la natation et quand je vois des activités avec des cages subaquatiques, ça me semble lourd à installer.

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'idéal est d'avoir établi au préalable toute l'organisation avec les MNS de façon à ce que tout soit installé avant l'arrivée des élèves.

cela prendrait trop de temps si cela devait être à la charge du PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment cela se passe dans le milieu scolaire... mais perso je donne des cours de natation dans une association et cela n'est pas trop compliqué à installer (quand on sais où le matériel se trouve !).

rassure toi il y a un technique simple pour installer la cage seule : il y a une corde : tu peux donc faire basculer la cage tout en tenant la corde et à ce moment là la corde te permet de la remettre droite.

Mais je pense que le mieux serait effectivement que le MNS ai déjà tout installé car j'ai cru comprendre que la séance était courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis suppléante

J'ai observé deux cas

- tu as un descriptif séance par séance de ce que les MNS ont installé (un livret)

- tu arrives sur place et les MNS expliquent ce qu'ils ont installé pour la première fois et ce qu'il y aura la fois suivante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'en théorie il revient aux enseignants et non aux MNS de décider ce qui va être travaillé et donc de décider du matériel, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore tu as le matériel installé après libre à toi : de t'en servir et d'une certaine façon ou non !

Ce que je veux dire : c'est que tu peux très bien travailler différemment et te servir du matériel installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...