Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

il semble probable que je sois sur un poste classe école du socle à la rentrée.J'ai lu diverses infos dessus mais je souhaite vos témoignages surtout si vous êtes sur ce type de dispositif ou si vous en voyez fonctionner.

Posté(e)

Question idiote :

Est-ce que les piliers sont sous le socle et le soutiennent, ou bien le socle est-il sous les piliers (puisque c'est un socle ??)

Posté(e)

ou sont-ils encore sous forme de parpaings non encore en place:le maître d’œuvre n'a pas laissé tous les plans...

Posté(e)

vraiment personne?

Posté(e)

j'ai fureté sur le net et trouvé les mêmes infos que toi (je ne connaissais pas cette appellation).

Ce qui m'a scotchée, c'est l'axe 1 du document de cadrage qui dit qu'il va falloir, ce coup-ci, faire réussir tous les élèves -contrairement bien sûr aux écoles qui ne sont pas école du socle où au final on se fiche de la réussite des élèves.

Il est dit aussi qu'il va falloir dans le cadre de ce système "identifier les élèves qui n'ont pas validé tout le palier 2 du socle" => ah bon, ce n'était pas encore fait??? pourquoi on se tape les lpc, alors?

En gros, j'ai l'impression que tu vas devoir bosser avec les collègues du collège et que les liaisons cm2/6ème seront plus lourdes (ou simplement existeront).

Autre questionnement : c'est un truc sorti par les huiles du précédent gouvernement, alors est-ce que ça va toujours être mis en place à la rentrée?...

Posté(e)

oui cela vient du précédent gouvernement.Il y en a déjà en place dans le département et si cela semblait se tasser un retour est d'actualité .

Ce qui me pose des questions se sont les diverses options de mise en œuvre car si le fond peut-être intéressant sur la forme tout ne se vaut pas me semble -t 'il .

Posté(e)

Blague à part, j'avais entendu parler de ces écoles lors de réunion syndicales au moment où émergeaient ces écoles "à part" (EPEP, ECLAIR, école du socle ...Etc) mais à ma connaissance elles n'existent pas (encore) dans mon académie ....

Quand on lit les objectifs, il n'y a rien de bien innovant comme le souligne helenel .... A part peut être le fait d'évoquer des échanges de services entre primaire et collège ..... Et l'objectif plus ou moins caché de "lisser" les effectifs pour faire des économies .....

Je pensais que ces postes seraient obtenus sur entretien (comme les ECLAIR, enfin ceux où des gens se sont portés candidats ...)

Posté(e)

les entretiens ont été annulés au dernier moment,les postes n'apparaissaient même pas sous cette appellation mais juste "adjoint élémentaire"...d’où ma surprise maintenant si j'ai un poste école du socle à la rentrée,d'autant que je suis T1 cette année...

Posté(e)

ces titres un peu ronflants que précèdent des powerpoints édifiants (désolée, mais quand même...) me laissent dubitative, j'ai toujours l'impression qu'il s'agit plus d'asséner des intentions que de se mettre en action. Pourvu qu'on ne vous noie pas sous les documents passerelle ou les compte-rendus de réunions...

Ceci dit, effectivement qu'il y ait plus d'échanges entre le CM2 et la 6ème peut être une bonne chose, si tous les acteurs sont partie prenante, et qu'il ne s'agit pas de faire du CM2 une pré-sixième...

Posté(e)

si tous les acteurs sont partie prenante.....et là le bas risque de blesser...

Posté(e)

Voilà tout est dit ... Suffit de voir le bide que sont les ECLAIR (pas assez de volontaires pour se faire engager sur entretien et du coup recours à des gens qui n'ont pas demandé à y être soit le total contraire de ce pourquoi ces établissements ont été pensés )

et aussi ...... "les entretiens ont été annulés au dernier moment" ...traduit bien le côté ronflant mais visiblement pas anticipé/préparé/réfléchi .....

Enfin le but reste de sucrer des postes ...

Posté(e)

annulés car pression syndicale+élections?????

car pour la préparation ils sont au point avec plusieurs postes du socle dans le département