Juno Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Bonjour, J'ai une classe à cours multiple l'an prochain : CP - CE1 - CE2 - CM1 (et les CM2 en plus à partir de l'année suivante) à faible effectif (mon cours le plus chargé est le CE2 où j'ai 5 élèves). J'aimerais investir dans un bon manuel de grammaire et j'avoue que j'aime beaucoup l'idée de rester sur la même "méthode" du CP au CM2 avec les ouvrages de Picot. Mais j'ai aussi entendu énormément de bien de Réussir son entrée en grammaire de Boulanger pour les CE1. Des avis?
Gdine Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 RSEEG est très bien mais si tu as au minimum 12 élèves (pour manipuler les étiquettes).
Juno Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Posté(e) 5 juin 2012 Ah ben je crois que ça règle le problème, alors
Stefan Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Pour le retz, je ne suis pas d'accord sur le nombre minimum d'élèves ... l'année dernière en CLIN je l'ai utilisé avec moins de 12 élèves : chaque élève avait plusieurs étiquettes et je modifiait parfois les phrases de départ et ça collait ...
Tinsel Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Pour le retz, je ne suis pas d'accord sur le nombre minimum d'élèves ... l'année dernière en CLIN je l'ai utilisé avec moins de 12 élèves : chaque élève avait plusieurs étiquettes et je modifiait parfois les phrases de départ et ça collait ... Oui mais avec des groupes de 3 ou 4 enfants c'est quand même dommage. Je viens de choisir RSEEG et en le lisant je me suis dit que ça allait parfois être juste car ayant plusieurs niveaux ce ne sont pas forcément de gros groupes (bon, 9 CE1 l'an prochain et 9 prévus l'année suivante, ça devrait le faire, mais ce ne sera pas systématique)
corazon Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Je me pose la même question, j'ai acheté les deux mais ne sait pas lequel choisir ! Faire de la grammaire pour les 2 niveaux ou RSEEG pour les CE1 et une méthode plus "classique" pour les CE2 ??? Je pencherai peut-être plus pour la première solution, quitte à changer si ça ne me convient pas.
Juno Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Posté(e) 6 juin 2012 Moi l'an prochain, j'ai UNE élève en CE1 La question ne se pose donc pas
Messages recommandés